
Nos portraits de l'été : Rencontre avec Pauline Scheiber
Pauline Scheiber, Chargée d'affaires hydroélectrique dynamique et ambitieuse, est chez Envinergy depuis 7 ans et a un parcours remarquable.
Diplômée en commerce international de l'École de Commerce de Grenoble, elle a débuté sa carrière à Hong Kong avant de se diriger vers le secteur de la métallurgie, où elle a œuvré pendant 5 ans.
Chez Envinergy, Pauline a joué un rôle crucial dans l'élaboration des dossiers de ventes hydroélectriques ainsi que dans la constitution des data-rooms. Aujourd'hui, en tant que Chargée d'affaires, elle s'occupe intégralement de la cession, accompagnant le vendeur de A à Z.
Elle nous confie : "Chaque nouvelle cession est un nouveau défi et une nouvelle aventure humaine et professionnelle."
Grâce à sa détermination et à son engagement, Pauline s'est imposée comme une professionnelle de premier plan dans le domaine des énergies renouvelables et notamment de l'hydroélectricité.
Nous sommes fiers de compter Pauline parmi nos talents !
Nouveaux associés
Antoine, Clémence, Eric et Nicolas ont le plaisir et l’honneur d’annoncer l’arrivée de 5 nouveaux associés au sein du Capital d’Envinergy.
Félicitations à Elodie, Tiffanie, Clément, Simon et Mickael. Merci à eux pour leur dévouement, leur expérience, et leur réussite commerciale, 3 piliers fondamentaux pour la pérennité de notre société.
AVEC 57 OPERATIONS CONCLUES EN 2020, ENVINERGY FRANCHIT LE CAP D'UN CLOSING PAR SEMAINE
Envinergy, a atteint fin 2020 les 4 gigawatts d’actifs cédés ou financés (toutes activités M&A et financement confondues). Trois chiffres clés dans les activités de financement et de M&A réalisées par Envinergy en 2020 :
- 57 opérations conclues
- 220 actifs concernés
- 1 200 mégawatts de puissance
« Malgré les innombrables défis et certains retards engendrés par la crise solaire, Envinergy a bouclé le financement et la transaction de 57 dossiers pour un total qui dépasse 1 GW de puissance. La belle croissance des activités de financement, avec nos missions de levées de dette, LBO et augmentation de capital, illustre le dynamisme des 20 collaborateurs d’Envinergy qui, en parallèle, travaillent sur 40 dossiers – toutes activités confondues - dès ce début d’année. Nous sommes particulièrement fiers de tout ce travail accompli et déjà focalisés, comme toute l’équipe, sur les nombreux challenges de 2021 ! », ont déclaré Nicolas Picard et Eric Reisse, Directeurs Généraux d’Envinergy.
Communiqué de presse / link press release (UK)


