
Nos portraits de l'été : Madeleine Pebrier
Arrivée chez Envinergy en mai 2023, Madeleine est aujourd’hui Associate et accompagne nos clients sur des opérations de M&A et de financement de projets dans les EnRs.
Diplômée d’un Master en Management de l’ESCP Programme Grande École, Madeleine a d’abord travaillé en fonds chez CICLAD puis chez Alter Equity, se concentrant sur le financement de start-ups à impact.
Grâce au soutien d’Envinergy, elle s’engage en créantEETYC, un réseau destiné aux jeunes actifs dans la transition énergétique pour stimuler le partage de savoirs et favoriser l’innovation.
Madeleine nous partage : « Notre secteur a besoin de compétences transversales pour faire aboutir un projet : développement, financement, expertises techniques, dialogue social… C’est justement l’ADN d’Envinergy de construire des équipes aux compétences complémentaires et ETYC est un relais à cette culture d’entreprise enthousiaste et tournée vers le partage de connaissances. »
Grâce à son engagement et à son expertise en finance, Madeleine joue un rôle crucial chez Envinergy.
Closing projet Hope
Nous sommes heureux d’avoir accompagné les Fondateurs de Calycé Développement dans la cession d’un portefeuille de projets éoliens pour 635 MW à Romande Energie. Ce processus compétitif lancé le 25 mai dernier s’est conclu le 4 décembre, conformément au calendrier initial. C’est une nouvelle transaction d’envergure et complexe qui vient s’ajouter à notre savoir-faire éprouvé. Au-delà de l’importance de l’opération, qui a mobilisé jusqu’à 8 personnes au sein d’Envinergy, nous souhaitons mettre en avant la dimension humaine qui prédomine dans cette transaction et qui scelle un partenariat de long terme entre CALYCE et ROMANDE. Nous leur souhaitons tout le meilleur !
A l’occasion de cette transaction, Envinergy franchit ainsi la barre des 50 opérations conclues depuis le début de l’année 2020.
Closing projet Hirondelle
Nous venons d’œuvrer en Corrèze dans le cadre d’une transaction solaires finalisée ces derniers jours. Ce process concerne 5 toitures sur hangars agricoles pour une puissance cumulée de 646 kWc. Particularité de cette opération : le vendeur n’a souhaité céder qu’une partie de ses actifs détenus par une société. La transaction a donc occasionné la rédaction de 5 cessions de fonds de commerce et transferts de baux associés. Opération complexe menée avec brio par l’étude notariale de Maître Louise Prouvost-Claeys. Merci pour son aide précieuse dans ce dossier.


