
Nos portrait de l'été : Thomas Lefèvre
Thomas Lefevre, Responsable des transactions photovoltaïques, dynamique et stratégique, est chez Envinergy depuis 3 ans.
Après une formation à l’Université Paris-Dauphine et à Centrale-Supélec, Thomas a travaillé au sein de CA-CIB, puis au sein du groupe Shell en tant qu’analyste en stratégie, où il s'est spécialisé en modélisation financière de projets ENRs et en Buy-Side (M&A).
Chez Envinergy, Thomas met à profit sa double compétence en finance et en transition énergétique. Doté également de compétences relationnelles, Thomas assure un suivi rigoureux et une mise en œuvre efficace des processus M&A. Aujourd’hui, en tant que Responsable des transactions photovoltaïques, il accompagne intégralement les clients dans leurs transactions.
Il nous confie : « Ce que j’apprécie le plus, c’est de voir comment la finance peut être un levier puissant pour accélérer la transition énergétique et avoir un impact concret sur l’économie réelle. »
Grâce à son expertise et à son dévouement, Thomas s’est imposé comme un atout majeur chez Envinergy et dans le domaine des énergies renouvelables.
Nous sommes fiers de compter Thomas parmi nos talents.
Closing projet Hope
Nous sommes heureux d’avoir accompagné les Fondateurs de Calycé Développement dans la cession d’un portefeuille de projets éoliens pour 635 MW à Romande Energie. Ce processus compétitif lancé le 25 mai dernier s’est conclu le 4 décembre, conformément au calendrier initial. C’est une nouvelle transaction d’envergure et complexe qui vient s’ajouter à notre savoir-faire éprouvé. Au-delà de l’importance de l’opération, qui a mobilisé jusqu’à 8 personnes au sein d’Envinergy, nous souhaitons mettre en avant la dimension humaine qui prédomine dans cette transaction et qui scelle un partenariat de long terme entre CALYCE et ROMANDE. Nous leur souhaitons tout le meilleur !
A l’occasion de cette transaction, Envinergy franchit ainsi la barre des 50 opérations conclues depuis le début de l’année 2020.
Closing projet Hirondelle
Nous venons d’œuvrer en Corrèze dans le cadre d’une transaction solaires finalisée ces derniers jours. Ce process concerne 5 toitures sur hangars agricoles pour une puissance cumulée de 646 kWc. Particularité de cette opération : le vendeur n’a souhaité céder qu’une partie de ses actifs détenus par une société. La transaction a donc occasionné la rédaction de 5 cessions de fonds de commerce et transferts de baux associés. Opération complexe menée avec brio par l’étude notariale de Maître Louise Prouvost-Claeys. Merci pour son aide précieuse dans ce dossier.


