
Eolfi accueille Innergex comme nouvel actionnaire majoritaire !
Nous sommes ravis d’avoir accompagné EOLFI dans la cession partielle des parts de la SPV détentrice du projet éolien de La Cense à Innergex. La Cense est un projet éolien RTB (prêt à construire) de 13,2 MW situé dans l’Oise.
Innergex lancera en partenariat avec EOLFI, développeur historique du projet, la construction du projet dans les prochaines semaines, la mise en service étant attendue en 2026. Cette transaction marque le début d’un nouveau partenariat entre Innergex et EOLFI, Eolfi, conservant une participation minoritaire dans le projet.
Une belle illustration de la dynamique du secteur éolien en France, et de la volonté d’Eolfi de rester impliqué dans toutes les étapes de la vie d’un projet éolien, depuis le développement, jusqu’à l’exploitation, en passant par le financement et la construction.
Un grand merci aux équipes impliquées :
EOLFI, accompagné par LANGA INTERNATIONAL et conseillé par Envinergy, (conseil exclusif M&A), Sylvaine Ruet, (conseil juridique), SEPALE, (conseil technique) et Innergex, conseillé par BENTAM Société d'Avocats (conseil Juridique).
Félicitations à toutes les parties prenantes pour cette belle réalisation ! 👏
Closing projet Hope
Nous sommes heureux d’avoir accompagné les Fondateurs de Calycé Développement dans la cession d’un portefeuille de projets éoliens pour 635 MW à Romande Energie. Ce processus compétitif lancé le 25 mai dernier s’est conclu le 4 décembre, conformément au calendrier initial. C’est une nouvelle transaction d’envergure et complexe qui vient s’ajouter à notre savoir-faire éprouvé. Au-delà de l’importance de l’opération, qui a mobilisé jusqu’à 8 personnes au sein d’Envinergy, nous souhaitons mettre en avant la dimension humaine qui prédomine dans cette transaction et qui scelle un partenariat de long terme entre CALYCE et ROMANDE. Nous leur souhaitons tout le meilleur !
A l’occasion de cette transaction, Envinergy franchit ainsi la barre des 50 opérations conclues depuis le début de l’année 2020.
Closing projet Hirondelle
Nous venons d’œuvrer en Corrèze dans le cadre d’une transaction solaires finalisée ces derniers jours. Ce process concerne 5 toitures sur hangars agricoles pour une puissance cumulée de 646 kWc. Particularité de cette opération : le vendeur n’a souhaité céder qu’une partie de ses actifs détenus par une société. La transaction a donc occasionné la rédaction de 5 cessions de fonds de commerce et transferts de baux associés. Opération complexe menée avec brio par l’étude notariale de Maître Louise Prouvost-Claeys. Merci pour son aide précieuse dans ce dossier.


