
Envinergy aux côtés de l’entreprise Orsana pour sa levée de fonds !
Envinergy aux côtés de l’entreprise Orsana filiale française du groupe JC Mont-Fort pour sa levée de fonds de 20 millions d’euros.
Envinergy a accompagné et guidé durant 8 mois, Orsana, filiale française du groupe JC Mont-Fort, pour sa levée de fonds de 20 millions d’euros. Ce financement obligataire signé le 6 avril 2023, combiné à un prêt RCF vient soutenir l’entreprise et ses filiales opérationnelles françaises dans leurs activités de développement de projets : des projets multi-énergies tels que l’éolien, le solaire ainsi que le stockage sur le territoire français (>1GW) mais également à l’international. Cette levée de fonds innovante a été conclue avec le Crédit Agricole Mutuel du Languedoc, Sofilaro Dette Privée, FPCI OCCTE OCCIGEN et Smalt ENR. Après une consultation assez large de banques et de fonds d’investissement, le choix de l’entreprise Orsana s’est porté sur ce pool de financeurs expérimentés, parfaitement à même d’appréhender les risques et les pratiques d’un développeur solaire et éolien et de répondre à ses besoins.
« Nous sommes très satisfaits de l'accompagnement, des conseils et du professionnalisme de l'équipe Envinergy. » - Orsana, filiale française du Groupe JC Mont-Fort.
Nouveaux associés
Antoine, Clémence, Eric et Nicolas ont le plaisir et l’honneur d’annoncer l’arrivée de 5 nouveaux associés au sein du Capital d’Envinergy.
Félicitations à Elodie, Tiffanie, Clément, Simon et Mickael. Merci à eux pour leur dévouement, leur expérience, et leur réussite commerciale, 3 piliers fondamentaux pour la pérennité de notre société.
AVEC 57 OPERATIONS CONCLUES EN 2020, ENVINERGY FRANCHIT LE CAP D'UN CLOSING PAR SEMAINE
Envinergy, a atteint fin 2020 les 4 gigawatts d’actifs cédés ou financés (toutes activités M&A et financement confondues). Trois chiffres clés dans les activités de financement et de M&A réalisées par Envinergy en 2020 :
- 57 opérations conclues
- 220 actifs concernés
- 1 200 mégawatts de puissance
« Malgré les innombrables défis et certains retards engendrés par la crise solaire, Envinergy a bouclé le financement et la transaction de 57 dossiers pour un total qui dépasse 1 GW de puissance. La belle croissance des activités de financement, avec nos missions de levées de dette, LBO et augmentation de capital, illustre le dynamisme des 20 collaborateurs d’Envinergy qui, en parallèle, travaillent sur 40 dossiers – toutes activités confondues - dès ce début d’année. Nous sommes particulièrement fiers de tout ce travail accompli et déjà focalisés, comme toute l’équipe, sur les nombreux challenges de 2021 ! », ont déclaré Nicolas Picard et Eric Reisse, Directeurs Généraux d’Envinergy.
Communiqué de presse / link press release (UK)


