
Closing CLEZIO
Nous sommes heureux d’annoncer le closing de la transaction CLEZIO !
Envinergy est intervenue comme conseil exclusif sell-side de Valénergies dans la cession à Terr.a d’un portefeuille photovoltaïque en toiture clé en main de 8,3 MWc.
Le portefeuille réunit 32 actifs et s’appuie sur un mix FiT & autoconsommation, avec une mise en service majoritaire au closing, le tout adossé à un financement bancaire existant et un EPC sécurisé.
Les projets se situent majoritairement dans toute la moitié sud de la France, assurant une couverture nationale équilibrée et une bonne diversification des gisements d’irradiation.
Envinergy a accompagné Valénergies à chaque étape du process de cession, de la mise en concurrence des acquéreurs potentiels jusqu’au closing de l’opération.
Félicitations à toutes les équipes impliquées chez Valénergies, Terr.a et les conseils associés pour cette transaction.
Bienvenue à Margot, Grégoire et Thomas
Rentrée « scolaire » septembre 2021 chez Envinergy, 3 nouveaux collaborateurs viennent s’ajouter aux forces déjà en place.
Nous souhaitons la bienvenue à Margot Richard (chargée RSE), Grégoire Caulier et Thomas Lefevre (analystes financiers).
Résultats de la 8ème tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français
Suite à la publication des lauréats de la 8ième tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français, nous avons le plaisir de partager avec vous une analyse de ces résultats.
Un peu plus de 50% du nombre de projets pour les Utilities pour ce volume de 404MW attribué. Bravo à tous les lauréats et passez un bel été.
Plus de détails dans la note pdf disponible : Cliquer ici - clic here
Lancement opération Dolmen
Nous vous informons du lancement de l’opération DOLMEN comprenant la cession de centrales solaires en exploitation :
- un portefeuille de 12 centrales PV toitures pour 2,7 MWc
- une centrale PV au sol de 6,2 MWc
Merci de prendre contact avec Clément Prouvost pour plus de renseignements.


