
Accompagnement financement projet éolien
Avril 2022 – JP Energie Environnement, producteur indépendant français d'électricité verte, annonce la clôture du financement du projet éolien du Chemin de Valenciennes situé sur la commune de Haussy, dans le Nord. D’une puissance de 12 MW, le parc composé de 4 éoliennes permettra d’alimenter en électricité verte 7000 foyers par an et évitera la production de 1650 tonnes de CO2 par an. Sa mise en service est prévue pour novembre 2023. La dette de premier rang sans recours a été souscrite par Unifergie. Les autres conseils impliqués sont Bentam et CLP-Cliperton pour l’aspect légal, 3E pour l’aspect technique et ECA pour la partie assurance. Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner JP Energie Environnement sur la mise en place des lignes de financement nécessaires pour la construction et l’exploitation du parc éolien.
Bienvenue à Margot, Grégoire et Thomas
Rentrée « scolaire » septembre 2021 chez Envinergy, 3 nouveaux collaborateurs viennent s’ajouter aux forces déjà en place.
Nous souhaitons la bienvenue à Margot Richard (chargée RSE), Grégoire Caulier et Thomas Lefevre (analystes financiers).
Résultats de la 8ème tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français
Suite à la publication des lauréats de la 8ième tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français, nous avons le plaisir de partager avec vous une analyse de ces résultats.
Un peu plus de 50% du nombre de projets pour les Utilities pour ce volume de 404MW attribué. Bravo à tous les lauréats et passez un bel été.
Plus de détails dans la note pdf disponible : Cliquer ici - clic here
Lancement opération Dolmen
Nous vous informons du lancement de l’opération DOLMEN comprenant la cession de centrales solaires en exploitation :
- un portefeuille de 12 centrales PV toitures pour 2,7 MWc
- une centrale PV au sol de 6,2 MWc
Merci de prendre contact avec Clément Prouvost pour plus de renseignements.


