Actualités

Résultats du 2ème appel d'offres éolien

24 août 2018

Les résultats du 2ème appel d'offres éolien viennent d’être communiqués aux bidders : 5 projets retenus totalisent une puissance de 118 MW.
Le prix moyen n’est pas connu.

Analyse à chaud de plusieurs lauréats :

- Patrick Decostre : « Nous sommes ravis de ces résultats qui démontrent la qualité et la compétitivité des projets développés par l’équipe de Boralex en France. ».

- Peter Goderis : “Elicio est très heureux d’être un des cinq lauréats désignés de l’appel d’offres AO2 terrestre avec notre projet Le Haut Plateau (département de la Somme). Il s’agit d’un projet avec une capacité de 31,05MW, permis purgé, dont le dernier grand challenge reste la connexion au réseau. Nous espérons que le tarif obtenu nous aidera à recevoir des délais de raccordement convenables de la part d’Enedis.”

- Sébastien Dubois : « RES se réjouit de ce succès dans le cadre de sa première participation à l’appel d’offres éolien terrestre en France. Ce résultat démontre une fois de plus, la capacité de RES à développer et construire des projets éoliens et solaires dont le coût de production du MWh est parmi les plus compétitif du marché. ».

- Jérôme Loriot : « Après un succès remarquable cet été en PV avec la sélection de 13 projets pour 175 MWc à la session CRE 4.4, ENGIE Green se réjouit de ce premier succès sur ces nouveaux appels offres éoliens en France ».

Envinergy félicite les lauréats de ces résultats.

Résultats du 2ème appel d'offres éolien