
Zoom sur le marché de la vente des centrales lors d'FHE 2025 !
Le 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟏 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝟏𝟒𝐡𝟏𝟓 𝐚̀ 𝟏𝟒𝐡𝟒𝟓 assistez lors des 𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟓 à l’atelier : Etat du marché de la vente des installations hydroélectriques animé par Antoine Guibert, président d’Envinergy.
Profitez d’un format court, interactif et concret pour faire le point sur les tendances actuelles du marché de la cession d’ouvrages hydroélectriques
📍Dans l’espace Agora, au cœur de l’exposition
🔗Retrouvez le programme complet sur le site des Rencontres 2025.
Atelier réservé aux participants des Rencontres 2025.
Article WindPower Monthly : Les prix se stabilisent dans l'appel d'offres éolien terrestre
[Article WindPower Monthly Février 2024]
"La France a attribué des contrats d'électricité à plus de 1GW de projets éoliens terrestres dans son dernier appel d'offres, les prix se stabilisant après que le secteur a été touché par des pressions inflationnistes ces dernières années. Le ministère de la Transition énergétique du pays avait initialement cherché à attribuer des contrats d'électricité pour 925 MW de capacité éolienne terrestre lors du dernier tour d'enchères. Cependant, les développeurs ont soumis des plans pour 93 projets d'une capacité combinée de 1 800 MW. Il a finalement attribué des contrats d'électricité à 57 projets d'une capacité combinée de 1 006 MW."
Cliquez ici pour lire la suite de l'article
Une reconnaissance renouvelée !
Nous avons le plaisir de vous annoncer que, pour la 4ème fois dans notre histoire, nous avons été classés parmi les Champions de la Croissance 2024 par Les Echos. Cette année, nous avons fait un bond impressionnant, passant de la 336ème place en 2021 à la 282ème place en 2024 !
Cette progression de plus de 50 places est le fruit d'un travail acharné et d'une détermination sans faille. Elle reflète notre engagement constant envers nos clients et notre capacité à dépasser les attentes, même dans les moments les plus difficiles.
Nous tenons à remercier :
Nos clients, pour leur confiance continue et leur soutien. Chaque projet que nous entreprenons est une nouvelle opportunité de prouver notre engagement et notre dévouement envers votre succès.
Nos collaborateurs, pour leur passion et leur engagement pour Envinergy.
Votre dévouement est la véritable force derrière notre croissance et notre succès.
Ensemble, continuons vers de nouveaux projets !
Meet the hydro team !
Depuis 1977, Envinergy est le leader des transactions en hydroélectricité avec plus de 535 centrales vendues. Notre équipe, experte et dédiée, est présente à chaque étape du processus de vente pour offrir un accompagnement sur mesure aux vendeurs dans la réalisation de leur projet.
En 2023, nous avons réalisé la cession de près de 20 MW de puissance cumulée, pour plus de 70 millions d’euros sur une trentaine de transactions.
Poursuivons ensemble notre collaboration en 2024 pour dynamiser la transition énergétique.


