
Vente d'un parc de 5 centrales hydroélectriques dans le Sud-Ouest
Envinergy a le plaisir de vous annoncer la vente d’un parc de 5 centrales hydroélectriques dans le Sud-Ouest, d’une puissance cumulée de 15 MW et représentant un productible annuel de 60 GWh d’énergie renouvelable et locale. Ces centrales appartenaient à la Famille Gronchi, que nous remercions pour leur confiance pour cette transaction d’envergure. Félicitations au Groupe Hydrocop qui en fait l’acquisition, ainsi qu’à l’ensemble des partenaires impliqués dans cette magnifique opération.
Aujourd’hui et grâce à cette transaction, Envinergy compte 497 centrales vendues… Affaire à suivre !
Récolte miel
Des nouvelles de notre ruche : le temps de la récolte est arrivé !
l'éco-apiculteur commence par récolter le surplus stocké dans les hausses, tout en prenant garde de laisser des réserves aux abeilles. Pour info, la " hausse" est un étage ajouté sur le corps de ruche, il fait office de magasin à miel.
Après avoir récolté les hausses, c'est la minutieuse étape d'extraction du miel : il ne faut pas détruire les alvéoles construites et utilisées d'années en années par les abeilles.
Le miel coule, passe dans un filtre et se verse dans un sceau appelé « maturateur » pendant 3 semaines environ, le temps que les impuretés remontent.
Puis, viendra la mise en pots!
Label HappyIndex AtWork
« Chez Envinergy, le travail est porteur de sens pour les collaborateurs. » Le dernier classement de Les Echos sur le bien-être au travail, mené en collaboration par ChooseMyCompany – label HappyIndex AtWork, vient d’être publié. Envinergy est 24e sur 116 dans la catégorie de 1 à 49 salariés.
Parce que la culture d'entreprise est un facteur de motivation et d'implication, nous faisons notre possible pour que nos collaborateurs fassent partie intégrante de notre projet d'entreprise. Ensemble, nous partageons des valeurs communes.
Au-delà de ce classement, dont nous sommes fiers, nous affirmons être encore plus fiers de nos collaborateurs qui chaque jour, s'investissent avec nous.


