
Vente de la société FMF
Une vente particulière vient d’avoir lieu avec la cession de 2 centrales hydroélectriques, dont celle de Troussy à Millau, où a été installée la première turbine VLH industrielle. Son inventeur, Jacques Fonkenell, en a fait son site de démonstration avec l’installation de la machine en 2007, pour une puissance de 400 kW sous 2,48 m de chute. Le taux de disponibilité de cette turbine VLH sur une période de 13 ans a dépassé 97%, permettant ainsi la production de 1,7 GWh/an d’énergie renouvelable en plein cœur de Millau.
Associé à la famille Labarthe, Jacques Fonkenell nous a confié le mandat de cession des Forces Motrices de Farebout, comprenant également la centrale de St Léonard de Noblat sur la Vienne. Cette dernière a accueilli un des premiers alternateurs basse vitesse à aimants permanents PMGA, fabriqué par MJ2 Technologies S.A.S.
Les acquéreurs sont des membres de la famille Taillefer, déjà propriétaires de 2 centrales hydroélectriques.
Résultats de la 9ème tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français
Suite à la publication des lauréats de la 9ième tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français, nous avons le plaisir de partager avec vous une analyse de ces résultats. Sur 700MW appelés, 510MW attribués dont presque 36% pour les Utilities. Plus de détails dans la note pdf mise à jour disponible ci-dessous.
Bravo à tous les lauréats.
Closing Dolmen 1
Envinergy a eu le plaisir d’accompagner un pionnier du photovoltaïque breton dans la cession d’un portefeuille de 12 actifs photovoltaïques en exploitation d’une puissance totale de 2.7 MWc et réalisant un CA d’un million d’euros. Merci à tous pour votre confiance.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Cession de 3 centrales hydroélectriques
Nous avons le plaisir de vous informer du lancement de la cession dissociée de 3 centrales hydroélectriques :
- Localisations : Aude et Vaucluse
- Puissances : de 300 kW à 470 kW
- Productions : de 0,9 GWh à 1,6 GWh/an
- Chiffres d'affaires : de 100 k€ à 184 k€/an
Annonces disponibles dès ce jeudi sur notre site internet.
Photos, crédit Mickael Batifouillé


