
Valorem : signature de deux contrats PPA long terme !
Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons accompagné Valorem, acteur indépendant en énergies vertes, dans la signature de deux contrats PPA éoliens à long terme avec le Groupement Les Mousquetaires, acteur majeur de la grande distribution. Ces contrats portent sur une production annuelle électrique de 57 GWh et s’étendront sur une période de 20 ans à partir de 2025.
Pourquoi les PPA ?
Pour répondre aux besoins des producteurs cherchant des débouchés alternatifs et des consommateurs recherchant une énergie renouvelable stable et compétitive.
Impact sur la Transition Énergétique :
Ces PPA éoliens représentent une avancée significative pour Valorem, ajoutant 1.1 TWh sur 20 ans à l'alimentation des points de vente, bases logistiques et unités de production du Groupement Les Mousquetaires.
Lancement Projet la Source
Les ventes d’un lot de 6 centrales hydroélectriques sont très rares chez Envinergy, qui plus est quand celui-ci est dissociable. Réparties entre la Savoie, le Tarn, les Alpes de Haute-Provence et les Pyrénées Atlantiques, certaines d’entre elles présentent des caractéristiques notoires : L’une fut construite avant 1860 par l’Etat Italien et servit à percer le tunnel du Fréjus à travers les Alpes, une autre, captant une source au débit constant, fut la 3ème en France à électrifier une ville en 1885.
Annonce disponible sous la référence 936 (Projet La Source).
Merci de prendre contact avec Clémence Contréras ou Antoine Guibert pour plus de renseignements.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Retrouvez-nous
Nos équipes seront heureuses de vous retrouver à l'occasion des 6èmes Rencontres Business Hydro les 11 et 12 octobre au WTC de Grenoble (stand 71) et du Colloque National Eolien les 13 et 14 octobre au Parc Floral de Paris (stand 32).
Nous vous attendons nombreux sur nos stands.
Cession d'une centrale hydroélectrique d’une puissance de 500 kW
Nous vous informons du démarrage de la cession d'une centrale hydroélectrique d’une puissance de 500 kW localisée dans les Bouches-du-Rhône. Tous les détails de la transaction, dont une visite virtuelle, se trouvent sur notre site internet sous la référence 939.
Merci de prendre contact avec Clémence Contréras pour plus de renseignements.
Photos, crédit Mickael Batifouillé


