
Une année riche en nouveauté pour Envinergy !
Un rythme soutenu : près de 1,5 opération par semaine !
Malgré les congés, les jours fériés et les vacances bien méritées de chacun, notre équipe a su maintenir un rythme exceptionnel en 2024. Avec près de 1,5 opération finalisée chaque semaine, nous prouvons une fois de plus notre capacité à accompagner nos partenaires et clients avec efficacité et expertise. 💪
Ressources humaines : Encore bienvenue à nos nouveaux collaborateurs : Alexandre Plessis, Thomas Brunnin, Victor Lumineau, Sonia Saada et Maria Monteiro.
Moments forts : Deux séminaires inoubliables, à la montagne et sur la côte Basque, renforçant la cohésion de l’équipe et le partage des valeurs.
Communication & Événements : 7 évènements incontournables pour l'année 2024 !
Merci à tous pour votre engagement et votre confiance tout au long de cette année intense et productive ! 🙌
Nouvelles cessions
Nous vous informons du démarrage de la cession de 3 centrales:
- Cession d'une centrale hydroélectrique de 400 kW située en Savoie (référence 899 sur notre site internet),
- Cession de deux centrales photovoltaïques sur toitures pour une puissance totale de 500 kWc situées dans les Alpes-de-Haute-Provence (références 907 sur notre site internet).
Merci de prendre contact avec Clémence Contréras (annonce référence 899) et/ ou Clément Prouvost (annonce référence 907) pour plus de renseignements.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Cession de 3 centrales hydroélectriques situées dans le Centre
Nous vous informons du démarrage de la cession de deux centrales hydroélectriques en fonctionnement et d'un projet hydroélectrique à construire :
- Corrèze : 1 centrale de 300 kW et 1 projet à construire bénéficiant d'un droit d'eau à durée illimitée pour 150 kW (références 903 et 904 sur notre site internet),
- Loire : 1 centrale de moyenne chute de 400 kW bénéficiant d'une autorisation préfectorale pour 1 MW (référence 900 sur notre site internet).
Merci de prendre contact avec Clémence Contréras pour plus de renseignements.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Vente de la centrale hydroélectrique de Counozouls
Ce fut un plaisir d'avoir accompagné Jean-Marc Raynaud, Michel Raynaud et Emmanuel Miragliotta dans la vente de la Société Hydroélectrique du Farga détenant la centrale hydroélectrique de Counozouls (Aude) depuis plus d'un demi-siècle. Cette centrale de haute chute d'une puissance de 480 kW a été conçue par François Raynaud en 1967.
Nous félicitons Christophe Cambon (PHOTOSUN) pour cette nouvelle acquisition et remercions Jean-Pascal COUTURIER (Cabinet Juridique COUTURIER - CJC) et Jean Luc Saint-Martin (Cabinet Selas Valet et Saint-Martin) pour leur accompagnement dans le cadre de cette cession.


