
Un pas de géant vers le développement durable et l'éducation agricole à Madagascar !
Nous sommes enthousiastes à l'idée de mettre en lumière les progrès réalisés par le Projet Mad'Agro, une initiative soutenue par la Fondation Synergie Renouvelable en partenariat avec l'ONG FERT. Notre engagement aux côtés de la Fondation Synergie Renouvelable dure depuis maintenant 10 ans et grâce à notre don via la charte, ce projet permet de transformer l'éducation et améliorer les conditions de vie au Collège agricole de Befandriana, à Madagascar.
Ce projet se réalise grâce à l'engagement sans faille à assurer un accès durable à l'électricité et à l'eau potable pour les élèves et le personnel du collège. Avec l'installation réussie de 20 panneaux solaires, la réparation des conduites d'eau, et la mise en place de lampadaires et de bornes fontaines, le projet a déjà marqué une différence significative dans la vie quotidienne du collège.
Cela ne se limite pas à l'amélioration des infrastructures ; le but de cette initiative s'étend également à l'amélioration de la qualité de l'éducation par le biais de formations agroécologiques soucieuses de l'environnement et de l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans le programme de formation.
Mad'Agro est un exemple de ce que nous pouvons accomplir lorsque des organisations et des donateurs s'unissent pour un avenir plus durable et équitable.
Séminaire en compagnie de Frank Adisson
Séminaire d’exception pour une partie de l’équipe, avec une initiation aux sports d’eaux vives en compagnie de l’ancien champion olympique, Frank Adisson.
Frank, également ancien Président de NEH/CHCR, société vendue à Hydrocop lors du projet Canodor, en a profité pour nous faire visiter la centrale hydroélectrique de Bouchouse.


