Besoin D'informations ? Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 09h - 18h
+33 (0)4 67 46 96 72
Suivez-nous
Instagram
Linkedin

Actualités

26 juin 2025
Actualités
Un pas de géant vers le développement durable et l'éducation agricole à Madagascar !

Un pas de géant vers le développement durable et l'éducation agricole à Madagascar !

4 avril 2024

Nous sommes enthousiastes à l'idée de mettre en lumière les progrès réalisés par le Projet Mad'Agro, une initiative soutenue par la Fondation Synergie Renouvelable en partenariat avec l'ONG FERT. Notre engagement aux côtés de la Fondation Synergie Renouvelable dure depuis maintenant 10 ans et grâce à notre don via la charte, ce projet permet de transformer l'éducation et améliorer les conditions de vie au Collège agricole de Befandriana, à Madagascar.

Ce projet se réalise grâce à l'engagement sans faille à assurer un accès durable à l'électricité et à l'eau potable pour les élèves et le personnel du collège. Avec l'installation réussie de 20 panneaux solaires, la réparation des conduites d'eau, et la mise en place de lampadaires et de bornes fontaines, le projet a déjà marqué une différence significative dans la vie quotidienne du collège.

Cela ne se limite pas à l'amélioration des infrastructures ; le but de cette initiative s'étend également à l'amélioration de la qualité de l'éducation par le biais de formations agroécologiques soucieuses de l'environnement et de l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans le programme de formation.

Mad'Agro est un exemple de ce que nous pouvons accomplir lorsque des organisations et des donateurs s'unissent pour un avenir plus durable et équitable.

Le reste de l'actualité
Actualités
rse

rse

9 mars 2021

Très soucieuse de son rôle sociétal et responsable, Envinergy soutient depuis plusieurs années des associations œuvrant de la protection environnementale à l'inclusion sociale. En 2020, Envinergy est restée très active dans ce domaine en soutenant 5 associations à travers une enveloppe de 44000 € :
- Reforest'Action : Soucieuse de limiter son impact environnemental, Envinergy a décidé de s’engager auprès de Reforest'Action pour séquestrer les émissions de CO2 générées par son activité en participant à la plantation de 2000 arbres en France,
- Synergie Solaire : Fidèle à cette organisation, Envinergy continue de soutenir les ONG porteuses de projets humanitaires d’accès à l’énergie partout dans le monde,
- Associations Roseau, Vaincre la mucoviscidose et Institut Godinot : Sensible à l’initiative des Fondateurs de CALYCE de reverser le fruit de la vente d’un des projets à trois causes leur étant chères lors du closing de l'opération Hope, Envinergy s’est rendue solidaire de cette action en abondant une donation auprès de ces trois associations.

cession d’un portefeuille de 22 centrales photovoltaïques

cession d’un portefeuille de 22 centrales photovoltaïques

4 mars 2021

Nous vous informons du démarrage de la cession d’un portefeuille de 22 centrales photovoltaïques installées sur hangars agricoles localisés dans l’ouest de la France. Cette puissance totale de 2,2 MWc sera mise en service début 2022. Les centrales sont développées et seront construites par une société ayant une réputation de premier plan.
Merci de prendre contact avec Clément Prouvost pour plus de renseignements.

Vente de la centrale hydroélectrique de pont de Poitte

Vente de la centrale hydroélectrique de pont de Poitte

2 mars 2021

Envinergy est particulièrement heureux d’avoir accompagné la famille Jobez qui a pris la décision en 2020 de revendre la centrale familiale dans le Jura. D’une puissance installée de 800 kW sur l’Ain à Pont de Poitte, cette centrale fut construite en 1997 sur les bases de la scierie familiale avec la participation de plusieurs grands noms de la profession tant pour la conception que la réalisation des turbines.
Nous avons donc le grand plaisir de féliciter Eliteam, société d’ingénierie opérant déjà sur des centrales hydroélectriques de par le monde, pour son entrée dans la famille des producteurs hydro !
Le site permettra d’accueillir les nouvelles recrues de l’entreprise pour des cycles de formations. Bonne continuation à Aurore Maldenat & Maxime Creux dans cette nouvelle aventure !