
Un pas de géant vers le développement durable et l'éducation agricole à Madagascar !
Nous sommes enthousiastes à l'idée de mettre en lumière les progrès réalisés par le Projet Mad'Agro, une initiative soutenue par la Fondation Synergie Renouvelable en partenariat avec l'ONG FERT. Notre engagement aux côtés de la Fondation Synergie Renouvelable dure depuis maintenant 10 ans et grâce à notre don via la charte, ce projet permet de transformer l'éducation et améliorer les conditions de vie au Collège agricole de Befandriana, à Madagascar.
Ce projet se réalise grâce à l'engagement sans faille à assurer un accès durable à l'électricité et à l'eau potable pour les élèves et le personnel du collège. Avec l'installation réussie de 20 panneaux solaires, la réparation des conduites d'eau, et la mise en place de lampadaires et de bornes fontaines, le projet a déjà marqué une différence significative dans la vie quotidienne du collège.
Cela ne se limite pas à l'amélioration des infrastructures ; le but de cette initiative s'étend également à l'amélioration de la qualité de l'éducation par le biais de formations agroécologiques soucieuses de l'environnement et de l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans le programme de formation.
Mad'Agro est un exemple de ce que nous pouvons accomplir lorsque des organisations et des donateurs s'unissent pour un avenir plus durable et équitable.
Nouvelles cessions
Nous vous informons du démarrage de la cession de 3 centrales:
- Cession d'une centrale hydroélectrique de 400 kW située en Savoie (référence 899 sur notre site internet),
- Cession de deux centrales photovoltaïques sur toitures pour une puissance totale de 500 kWc situées dans les Alpes-de-Haute-Provence (références 907 sur notre site internet).
Merci de prendre contact avec Clémence Contréras (annonce référence 899) et/ ou Clément Prouvost (annonce référence 907) pour plus de renseignements.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Cession de 3 centrales hydroélectriques situées dans le Centre
Nous vous informons du démarrage de la cession de deux centrales hydroélectriques en fonctionnement et d'un projet hydroélectrique à construire :
- Corrèze : 1 centrale de 300 kW et 1 projet à construire bénéficiant d'un droit d'eau à durée illimitée pour 150 kW (références 903 et 904 sur notre site internet),
- Loire : 1 centrale de moyenne chute de 400 kW bénéficiant d'une autorisation préfectorale pour 1 MW (référence 900 sur notre site internet).
Merci de prendre contact avec Clémence Contréras pour plus de renseignements.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Vente de la centrale hydroélectrique de Counozouls
Ce fut un plaisir d'avoir accompagné Jean-Marc Raynaud, Michel Raynaud et Emmanuel Miragliotta dans la vente de la Société Hydroélectrique du Farga détenant la centrale hydroélectrique de Counozouls (Aude) depuis plus d'un demi-siècle. Cette centrale de haute chute d'une puissance de 480 kW a été conçue par François Raynaud en 1967.
Nous félicitons Christophe Cambon (PHOTOSUN) pour cette nouvelle acquisition et remercions Jean-Pascal COUTURIER (Cabinet Juridique COUTURIER - CJC) et Jean Luc Saint-Martin (Cabinet Selas Valet et Saint-Martin) pour leur accompagnement dans le cadre de cette cession.


