
Un pas de géant vers le développement durable et l'éducation agricole à Madagascar !
Nous sommes enthousiastes à l'idée de mettre en lumière les progrès réalisés par le Projet Mad'Agro, une initiative soutenue par la Fondation Synergie Renouvelable en partenariat avec l'ONG FERT. Notre engagement aux côtés de la Fondation Synergie Renouvelable dure depuis maintenant 10 ans et grâce à notre don via la charte, ce projet permet de transformer l'éducation et améliorer les conditions de vie au Collège agricole de Befandriana, à Madagascar.
Ce projet se réalise grâce à l'engagement sans faille à assurer un accès durable à l'électricité et à l'eau potable pour les élèves et le personnel du collège. Avec l'installation réussie de 20 panneaux solaires, la réparation des conduites d'eau, et la mise en place de lampadaires et de bornes fontaines, le projet a déjà marqué une différence significative dans la vie quotidienne du collège.
Cela ne se limite pas à l'amélioration des infrastructures ; le but de cette initiative s'étend également à l'amélioration de la qualité de l'éducation par le biais de formations agroécologiques soucieuses de l'environnement et de l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans le programme de formation.
Mad'Agro est un exemple de ce que nous pouvons accomplir lorsque des organisations et des donateurs s'unissent pour un avenir plus durable et équitable.
Closing de l'opération BGA
Envinergy a le plaisir d’annoncer le closing de l’opération BGA consistant en la vente de parts de plusieurs entreprises du métier du bois comprenant une scierie, une usine de granulés et une centrale de cogénération bois. Nous voudrions remercier les deux actionnaires de BGA, les sociétés Forestis et CEM, d’avoir fait confiance à Envinergy pour les accompagner dans ce process complexe et passionnant qui nous a permis de conclure cette opération de cession dans le domaine de la biomasse.
Un succès que nous espérons reproduire prochainement.
Merci également à TerrAgree de nous avoir accompagné dans ce dossier en tant que consultant externe.
Cession d’un lot de 2 centrales hydroélectriques pour une puissance totale de 2.3 MW
Nous avons le plaisir de vous informer du lancement de la cession d’un lot de 2 centrales hydroélectriques situées en Haute-Garonne pour une puissance totale de 2,3 MW.
Ces centrales, appartenant à la même famille depuis près d’un siècle, produisent en moyenne 8,8 GWh/an.
L’annonce apparaît sur notre site internet sous la référence n°888.
Merci de prendre contact avec Clémence Contréras pour plus de renseignements.
Vente de la société FMF
Une vente particulière vient d’avoir lieu avec la cession de 2 centrales hydroélectriques, dont celle de Troussy à Millau, où a été installée la première turbine VLH industrielle. Son inventeur, Jacques Fonkenell, en a fait son site de démonstration avec l’installation de la machine en 2007, pour une puissance de 400 kW sous 2,48 m de chute. Le taux de disponibilité de cette turbine VLH sur une période de 13 ans a dépassé 97%, permettant ainsi la production de 1,7 GWh/an d’énergie renouvelable en plein cœur de Millau.
Associé à la famille Labarthe, Jacques Fonkenell nous a confié le mandat de cession des Forces Motrices de Farebout, comprenant également la centrale de St Léonard de Noblat sur la Vienne. Cette dernière a accueilli un des premiers alternateurs basse vitesse à aimants permanents PMGA, fabriqué par MJ2 Technologies S.A.S.
Les acquéreurs sont des membres de la famille Taillefer, déjà propriétaires de 2 centrales hydroélectriques.


