
Première double vente de serres PV pour Envinergy !
Envinergy est fière d’annoncer sa première double vente de serres photovoltaïques : une serre en exploitation de 3,64 MWc ainsi qu’une autre serre RTB de 4,73 MWc, marquant une étape significative dans son parcours.
Ces deux projets acquis par deux investisseurs sont situés dans la Drôme et ont une puissance cumulée de 8,34 MWc pour une production totale de 10,6 GWh/an.
Bravo à l’équipe solaire pour cette belle transaction ! Mihai Bodrug
LAUREATS DE LA 1ERE TRANCHE DE L’APPEL D’OFFRE TECHNOLOGIQUEMENT NEUTRE (éolien, hydro et solaire).
Suite à la publication des lauréats de la 1ère tranche de l'appel d'offre technologiquement neutre (éolien, hydro & solaire), nous avons le plaisir de partager avec vous une analyse de ces résultats. Sur 500MW appelés, 34 projets retenus (éolien & solaire) pour une puissance totale de 501 MW. 3 acteurs se partagent plus de 2/3 du volume total. Plus de détails dans la note pdf disponible ci-dessous.
Bravo à tous les lauréats :
Boralex, EDF Renouvelables, Enertrag France, Générale du Solaire, Groupe IEL - Initiatives et Energies Locales, Neoen, Qenergy France, Total Energies, Urbasolar, Valorem.
500 centrales hydroélectriques vendues par Envinergy
Nous l’avons fait ! Le cap des 500 centrales hydroélectriques vendues est franchi ! En 1977, Envinergy réalise sa première cession de centrales hydroélectriques. Aujourd’hui, cela représente 500 transactions hydro réalisées pour plus de 45 ans d’expérience dans le conseil stratégique, le financement et le M&A des énergies renouvelables.
Quelques chiffres sur nos 500 centrales vendues :
- 2 500 visites de centrales réalisées
- plus de 1 000 propriétaires rencontrés
- 400 MW de puissance cumulée
- Et une équipe de 8 collaborateurs dédiés
Un grand merci aux vendeurs et acquéreurs pour la confiance accordée depuis toutes ces années et celles à venir, mais aussi et surtout à tous nos collaborateurs pour leur investissement au quotidien.
Et 8 centrales vendues pour Green City Energy !
Nous avons le plaisir de vous annoncer la vente de 8 centrales pour le compte de Green City Energy. Cette cession a nécessité plus d’un an de travail pour une équipe de 5 personnes dédiées. Pour la petite histoire, Green City a démarré son activité en hydroélectricité par l’acquisition via Envinergy de 2 centrales en 2011. La cession a été réalisée auprès de 7 acheteurs différents, avec des centrales réparties sur tout le territoire français. Merci à Green City pour sa confiance accordée depuis 11 ans !


