
Opération stratégique - Calycé x WPD
Envinergy est fière d’avoir accompagné Calycé en tant que conseil exclusif sell-side dans la cession de sa plateforme de développement de projets éoliens à WPD.
La transaction porte sur un portefeuille de 17 projets, représentant une capacité totale de ~1 000 MW, ainsi que sur l’intégration des équipes de Calycé dédiées à l’éolien, renforçant significativement la présence de WPD dans le Grand Est.
Cette vente s’inscrit dans le process Orient, une opération plus large portant sur ~2 GW de projets éoliens et solaires en développement, incluant également des équipes réparties en France métropolitaine.
Cette opération illustre notre capacité à accompagner des projets complexes dans les énergies renouvelables, en tenant compte à la fois des enjeux techniques, des dynamiques locales et des objectifs de croissance de nos clients.
Félicitations à toutes les équipes impliquées chez Calycé, WPD, Envinergy et les conseils associés pour cette belle réussite.
ENVINERGY, DANS LE PALMARÈS DES ECHOS pour la 3ème année consécutive
Envinergy, classée pour la troisième année consécutive dans le TOP 500 des «Champions de la Croissance» en France par Les Echos.
Communiqué de presse : Cliquer ici - clic here
Résultats de la 7ème tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français
Voici les résultats de la 7ème tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français. On notera plus particulièrement 1 projet de taille majeur qui capte presque la moitié ce volume de 520MW attribué. Félicitations à tous les lauréats. Plus de détails dans la note pdf disponible : Cliquer ici - clic here
Résultats de l'appel d'offres pour le développement des petites centrales hydroélectriques
Les résultats de l'appel d'offres pour le développement des petites centrales hydroélectriques viennent d'être publiés !
Analyse d'Envinergy : Cliquer ici - clic here


