
Offre de stage : Analyste Fusion Acquisition et Financements
Stage : Analyste Fusion Acquisition et Financements (« M&A and Financing Analyst Internship» H/F
Profil du stage : Analyste financier / Modélisation financière / M&A / Project finance
Fonction support aux chargés de transaction toutes ENR (Eolien, solaire et hydro) au sein de la Société
Type de contrat : Stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2023
Localisation : Le poste est basé à Paris (75008).
La fonction peut impliquer quelques déplacements en clientèle, en accompagnement des équipes commerciales.
Missions :
Accompagné(e) par votre tuteur et intégré à une équipe expérimentée dans la transaction et le financement toutes ENR (éolien, solaire et hydro), vos principales missions seront les suivantes :
1. Mission de modélisation financière et de structuration d’opérations de tout ordre :
2. Mission d’évaluation d'entreprises dans le cadre d’estimation de projets à différent stade de développement
3. Accompagnement des chargés d’affaires dans la réalisation de missions :
Pour plus de détails sur les missions, cliquez sur le pdf ci-joint.
Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, envoyez-nous votre candidature à recrutement@envinergy.com
Closing SAMARA
Envinergy accompagne la cession du parc éolien de Tigny-Noyelle (11,5 MW) à WATTS.green
Nous sommes fiers d’avoir conseillé, en tant que conseil exclusif sell-side, un groupement de six propriétaires cédants dans la cession du parc éolien de Tigny-Noyelle (Pas-de-Calais, Hauts-de-France), composé de 5 éoliennes Enercon E-70 mises en service en 2016.
Points clés de l’opération :
• La transaction a été réalisée dans le cadre de l’opération SAMARA, au bénéfice de WATTS.green
• Un processus structuré et collaboratif, mené avec efficacité dans un marché compétitif
Cette opération illustre notre savoir-faire reconnu sur les actifs brownfield Small & Mid-Cap en France, cœur de notre spécialisation, tout en s’inscrivant dans une offre globale couvrant également les actifs greenfield, la structuration de financements et les levées de fonds corporate, ainsi que l’accompagnement stratégique sur l’ensemble des filières renouvelables.
Félicitations aux vendeurs du parc, aux équipes impliquées chez WATTS.green et aux conseils associés.
Net Zero Open
Une première édition placée sous le signe de l’excellence
Le 1er tournoi de tennis des ENR (Net Zero Open) a réuni plus de 80 professionnels des énergies renouvelables au sein de la Mouratoglou Academy, dans un cadre propice à la réflexion stratégique, au dialogue inter-entreprises et à la convivialité.
Les échanges ont été nourris par des interventions de grande qualité, parmi lesquelles celle de Pâris Mouratoglou, qui a partagé près d’un demi-siècle d’expérience dans le secteur. Son témoignage, à la fois lucide et inspirant, a permis de retracer les grandes ruptures ayant marqué l’évolution des ENR, tout en ouvrant des perspectives claires sur les enjeux à venir. Il a rappelé que les dynamiques à l’œuvre dans le secteur offrent un potentiel de développement considérable, susceptible d’alimenter l’innovation et l’investissement jusqu’à l’horizon 2100.
L’événement a également été salué pour la richesse de son networking, plusieurs participants ayant souligné la densité et la pertinence des rencontres et interventions. Notamment la conférence de Paul Elfassi et Joseph Fonio, aux côtés de Laure Verhaeghe, sur l’appréhension du risque dans l’investissement des projets ENR, ainsi que la keynote de François Gemenne, consacrée aux enjeux énergétiques européens et à leur portée économique et géopolitique.
Ce format inédit confirme la volonté de la filière de se rassembler autrement, pour mieux penser collectivement les conditions de réussite de la transition énergétique.
Exclusive sell-side advisor
Envinergy est intervenue en tant que conseil exclusif sell-side de TotalEnergies Renouvelables France dans le cadre de la cession d’un portefeuille photovoltaïque de 159 MWc à Entech smart energies.
La complexité de la transaction résidait notamment dans la structuration d’un portefeuille de 41 projets au sol aux maturités hétérogènes, avec des projets à différents stades de développement, allant de foncier sécurisé à lauréats d’appels d’offres de la CRE prêts à construire, et des mises en service prévues entre 2026 et 2029.
Cette opération fait suite à l’acquisition en juillet 2025 d’un premier portefeuille de projets d’une puissance totale d’environ 100 MWc auprès d’un autre acteur, pour lequel Envinergy est également intervenue en tant que conseil exclusif sell-side dans le cadre de la première transaction avec Entech.
Félicitations à toutes les équipes impliquées pour le succès de cette belle opération : TotalEnergies, Entech smart energies, Envinergy et l’ensemble des conseils associés.


