Besoin D'informations ? Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 09h - 18h
+33 (0)4 67 46 96 72
Suivez-nous
Instagram
Linkedin

Actualités

26 juin 2025
Actualités
Nos portraits de l'été : William Boyer

Nos portraits de l'été : William Boyer

13 août 2024

Arrivé chez Envinergy en 2019, William est aujourd’hui Chargé de projets et joue un rôle essentiel au sein de notre équipe hydro, contribuant activement à la réussite des projets dans le secteur des énergies renouvelables.

Diplômé d’un Master 2 en Finance de la Faculté d'Économie de Montpellier, William a débuté sa carrière en tant que mécanicien dans le secteur agricole avant de réorienter son parcours vers la finance. Il a ensuite acquis une solide expérience en tant qu’Analyste Risque de Crédit sur le marché des professionnels au sein de la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon (groupe BPCE).

Grâce à son expertise et à son engagement chez Envinergy, William s’est imposé comme un pilier de l’équipe en apportant un dynamisme et un professionnalisme essentiel à nos projets.

William nous partage : « Je suis heureux de faire partie de l'équipe Envinergy, une entreprise en constante évolution où je peux développer mes compétences et évoluer au sein même de l'entreprise. »

Le reste de l'actualité
Actualités
LAUREATS DE LA 1ERE TRANCHE DE L’APPEL D’OFFRE TECHNOLOGIQUEMENT NEUTRE (éolien, hydro et solaire).

LAUREATS DE LA 1ERE TRANCHE DE L’APPEL D’OFFRE TECHNOLOGIQUEMENT NEUTRE (éolien, hydro et solaire).

12 decembre 2022

Suite à la publication des lauréats de la 1ère tranche de l'appel d'offre technologiquement neutre (éolien, hydro & solaire), nous avons le plaisir de partager avec vous une analyse de ces résultats. Sur 500MW appelés, 34 projets retenus (éolien & solaire) pour une puissance totale de 501 MW. 3 acteurs se partagent plus de 2/3 du volume total. Plus de détails dans la note pdf disponible ci-dessous.

Bravo à tous les lauréats :


Boralex, EDF Renouvelables, Enertrag France, Générale du Solaire, Groupe IEL - Initiatives et Energies Locales, Neoen, Qenergy France, Total Energies, Urbasolar, Valorem. 

500 centrales hydroélectriques vendues par Envinergy

500 centrales hydroélectriques vendues par Envinergy

21 novembre 2022

Nous l’avons fait ! Le cap des 500 centrales hydroélectriques vendues est franchi ! En 1977, Envinergy réalise sa première cession de centrales hydroélectriques. Aujourd’hui, cela représente 500 transactions hydro réalisées pour plus de 45 ans d’expérience dans le conseil stratégique, le financement et le M&A des énergies renouvelables.
 
Quelques chiffres sur nos 500 centrales vendues :  
-         2 500 visites de centrales réalisées
-         plus de 1 000 propriétaires rencontrés
-         400 MW de puissance cumulée
-         Et une équipe de 8 collaborateurs dédiés

Un grand merci aux vendeurs et acquéreurs pour la confiance accordée depuis toutes ces années et celles à venir, mais aussi et surtout à tous nos collaborateurs pour leur investissement au quotidien.

Et 8 centrales vendues pour Green City Energy !

Et 8 centrales vendues pour Green City Energy !

21 novembre 2022

Nous avons le plaisir de vous annoncer la vente de 8 centrales pour le compte de Green City Energy. Cette cession a nécessité plus d’un an de travail pour une équipe de 5 personnes dédiées. Pour la petite histoire, Green City a démarré son activité en hydroélectricité par l’acquisition via Envinergy de 2 centrales en 2011. La cession a été réalisée auprès de 7 acheteurs différents, avec des centrales réparties sur tout le territoire français. Merci à Green City pour sa confiance accordée depuis 11 ans !