
Nos portraits de l'été : Sylvain Petitot
Après une carrière riche en expériences dans le commerce, Sylvain Petitot a décidé de prendre un tournant audacieux en 2022 en créant son entreprise de diagnostique, photogrammétrie et prise de vue aérienne. Certifié télépilote par la DGAC, il s'est également formé en thermographie, diagnostic, inspection, analyse et prise de vue audiovisuelle.
C’est dans le cadre de son activité de prestataire que Sylvain Petitot a rencontré Envinergy. Sa collaboration « média » sur six projets pour des centrales hydroélectriques a fait naître en lui une passion pour le secteur des énergies renouvelables. En 2023, il a rejoint avec enthousiasme l’équipe d’Envinergy en tant que Reporter Média.
Sylvain Petitot ne s’arrête pas là : il suit actuellement une formation interne pour développer davantage sa fibre commerciale et son sens du relationnel, afin de participer activement à la prospection dans les mois à venir.
Il nous confie : « Chez Envinergy, ma motivation et mes compétences s'unissent chaque jour pour accompagner les acteurs de la transition énergétique, en mettant en lumière des projets qui façonnent un avenir durable. ». Grâce à sa double compétence en médias et en commerce, Sylvain Petitot joue un rôle crucial au sein d’Envinergy.
Récolte miel
Des nouvelles de notre ruche : le temps de la récolte est arrivé !
l'éco-apiculteur commence par récolter le surplus stocké dans les hausses, tout en prenant garde de laisser des réserves aux abeilles. Pour info, la " hausse" est un étage ajouté sur le corps de ruche, il fait office de magasin à miel.
Après avoir récolté les hausses, c'est la minutieuse étape d'extraction du miel : il ne faut pas détruire les alvéoles construites et utilisées d'années en années par les abeilles.
Le miel coule, passe dans un filtre et se verse dans un sceau appelé « maturateur » pendant 3 semaines environ, le temps que les impuretés remontent.
Puis, viendra la mise en pots!
Label HappyIndex AtWork
« Chez Envinergy, le travail est porteur de sens pour les collaborateurs. » Le dernier classement de Les Echos sur le bien-être au travail, mené en collaboration par ChooseMyCompany – label HappyIndex AtWork, vient d’être publié. Envinergy est 24e sur 116 dans la catégorie de 1 à 49 salariés.
Parce que la culture d'entreprise est un facteur de motivation et d'implication, nous faisons notre possible pour que nos collaborateurs fassent partie intégrante de notre projet d'entreprise. Ensemble, nous partageons des valeurs communes.
Au-delà de ce classement, dont nous sommes fiers, nous affirmons être encore plus fiers de nos collaborateurs qui chaque jour, s'investissent avec nous.


