
Nos portraits de l'été : Sylvain Petitot
Après une carrière riche en expériences dans le commerce, Sylvain Petitot a décidé de prendre un tournant audacieux en 2022 en créant son entreprise de diagnostique, photogrammétrie et prise de vue aérienne. Certifié télépilote par la DGAC, il s'est également formé en thermographie, diagnostic, inspection, analyse et prise de vue audiovisuelle.
C’est dans le cadre de son activité de prestataire que Sylvain Petitot a rencontré Envinergy. Sa collaboration « média » sur six projets pour des centrales hydroélectriques a fait naître en lui une passion pour le secteur des énergies renouvelables. En 2023, il a rejoint avec enthousiasme l’équipe d’Envinergy en tant que Reporter Média.
Sylvain Petitot ne s’arrête pas là : il suit actuellement une formation interne pour développer davantage sa fibre commerciale et son sens du relationnel, afin de participer activement à la prospection dans les mois à venir.
Il nous confie : « Chez Envinergy, ma motivation et mes compétences s'unissent chaque jour pour accompagner les acteurs de la transition énergétique, en mettant en lumière des projets qui façonnent un avenir durable. ». Grâce à sa double compétence en médias et en commerce, Sylvain Petitot joue un rôle crucial au sein d’Envinergy.
C'est le printemps : Envinergy et ses écoruches
Envinergy perpétue son engagement aux côtés des abeilles depuis maintenant 2 ans et est ravie de participer à la production de son miel localement.
Au cœur de la ruche, la vie s'adapte au rythme des saisons. De 10 000 abeilles en hiver à un essaim vibrant de 50 000 au printemps, chaque transition est orchestrée par la reine, symbole d'adaptabilité.
Le début du printemps voit la ruche s'éveiller, stimulée par le nectar de thym et de romarin. La reine peut pondre jusqu'à 2 000 œufs par jour, préparant la colonie pour les jours abondants de mai et juin.
Chaque abeille, avec sa vie éphémère de 45 jours, contribue à un écosystème florissant, reliant directement la santé de notre planète à la santé de la ruche.
Soutenir les abeilles, c'est soutenir la biodiversité.
Nos 8 collaboratrices pour le 8 mars !
Aujourd'hui, en cette Journée Internationale des Droits des Femmes, prenons un moment pour célébrer les incroyables avancées réalisées en faveur de l'égalité des genres, tout en reconnaissant le long chemin qui nous reste à parcourir. Cette journée est l'occasion de mettre en lumière toutes les femmes du monde et surtout, en ce 8 mars, nos 8 collaboratrices chez Envinergy.
Des collaboratrices expertes dans leurs domaines : les ENRs, la finance, la comptabilité, la communication, les ressources humaines, mais également dans la bonne humeur dont elles font preuve quotidiennement.
Ensemble, continuons à bâtir un monde où les femmes ont accès aux mêmes opportunités que les hommes.
Célébrons leurs succès, soutenons leurs luttes et engageons-nous à faire de l'égalité des genres une réalité pour toutes et tous.
[ Le saviez-vous ? by Envinergy ]
Les données que nous vous présentons montrent l'importance du secteur éolien terrestre en France, notamment son impact social avec la création d'emplois en constante augmentation, ainsi que sa contribution significative à la production d'électricité dans le pays.🍃🌿
- 50,7 TWh : record de production en 2023.
- 18 GW : record de production sur 12h consécutives en février 2024, couvrant ainsi 30% de la consommation du pays.
- 28 200 emplois : premier employeur du secteur des énergies renouvelables en France.
- 21.8 GW installés : troisième source de production d'électricité en France, derrière le nucléaire et l'hydraulique.
💡Depuis plus de dix ans, Envinergy est fortement impliquée dans le secteur de l'énergie éolienne en France avec plus 79 transactions représentant 4 GW cumulés et 65 autres opérations incluant du conseil stratégique, du financement et la sécurisation de consommateurs finaux (via des CPPA).


![[ Le saviez-vous ? by Envinergy ]](https://www.envinergy.com/documents/images/site_actualites/-12-44.jpg)