
Nos portraits de l'été : Sylvain Petitot
Après une carrière riche en expériences dans le commerce, Sylvain Petitot a décidé de prendre un tournant audacieux en 2022 en créant son entreprise de diagnostique, photogrammétrie et prise de vue aérienne. Certifié télépilote par la DGAC, il s'est également formé en thermographie, diagnostic, inspection, analyse et prise de vue audiovisuelle.
C’est dans le cadre de son activité de prestataire que Sylvain Petitot a rencontré Envinergy. Sa collaboration « média » sur six projets pour des centrales hydroélectriques a fait naître en lui une passion pour le secteur des énergies renouvelables. En 2023, il a rejoint avec enthousiasme l’équipe d’Envinergy en tant que Reporter Média.
Sylvain Petitot ne s’arrête pas là : il suit actuellement une formation interne pour développer davantage sa fibre commerciale et son sens du relationnel, afin de participer activement à la prospection dans les mois à venir.
Il nous confie : « Chez Envinergy, ma motivation et mes compétences s'unissent chaque jour pour accompagner les acteurs de la transition énergétique, en mettant en lumière des projets qui façonnent un avenir durable. ». Grâce à sa double compétence en médias et en commerce, Sylvain Petitot joue un rôle crucial au sein d’Envinergy.
Séminaire en compagnie de Frank Adisson
Séminaire d’exception pour une partie de l’équipe, avec une initiation aux sports d’eaux vives en compagnie de l’ancien champion olympique, Frank Adisson.
Frank, également ancien Président de NEH/CHCR, société vendue à Hydrocop lors du projet Canodor, en a profité pour nous faire visiter la centrale hydroélectrique de Bouchouse.


