
Nos portraits de l'été : Rencontre avec Pauline Scheiber
Pauline Scheiber, Chargée d'affaires hydroélectrique dynamique et ambitieuse, est chez Envinergy depuis 7 ans et a un parcours remarquable.
Diplômée en commerce international de l'École de Commerce de Grenoble, elle a débuté sa carrière à Hong Kong avant de se diriger vers le secteur de la métallurgie, où elle a œuvré pendant 5 ans.
Chez Envinergy, Pauline a joué un rôle crucial dans l'élaboration des dossiers de ventes hydroélectriques ainsi que dans la constitution des data-rooms. Aujourd'hui, en tant que Chargée d'affaires, elle s'occupe intégralement de la cession, accompagnant le vendeur de A à Z.
Elle nous confie : "Chaque nouvelle cession est un nouveau défi et une nouvelle aventure humaine et professionnelle."
Grâce à sa détermination et à son engagement, Pauline s'est imposée comme une professionnelle de premier plan dans le domaine des énergies renouvelables et notamment de l'hydroélectricité.
Nous sommes fiers de compter Pauline parmi nos talents !
Le saviez-vous ? by Envinergy
Depuis 1977, le cœur de métier d’Envinergy est la cession de centrales hydroélectriques en France.
- 535 c’est nombre de centrales vendues par Envinergy, sur les 2 500 présentes en France.
- 127 c’est le nombre de centrales hydroélectriques en Savoie, le département où elles sont le plus présentes.
- 12% c’est l’approvisionnement électrique grâce aux centrales hydroélectriques en France.
Ce chiffre impressionnant souligne l'importance de l'hydroélectricité, une source d'énergie renouvelable et durable, dans notre mix énergétique.
L'hydroélectricité, avec son faible impact environnemental et sa capacité à fournir une énergie fiable et constante, joue un rôle indispensable dans la réduction de notre dépendance aux énergies fossiles et dans la lutte contre le changement climatique.
Meet the solar team !
Nous sommes honorés de la confiance que nos clients ont bien voulu renouveler cette année en nous confiant la vente de leurs projets photovoltaïques greenfield et brownfield. Notre équipe dédiée au solaire a réalisé 12 transactions, représentant plus de 290 MWc de puissance vendue en 2023. Un grand merci à tous nos partenaires.
Poursuivons ensemble notre collaboration en 2024 pour dynamiser la transition énergétique !
Valorem : signature de deux contrats PPA long terme !
Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons accompagné Valorem, acteur indépendant en énergies vertes, dans la signature de deux contrats PPA éoliens à long terme avec le Groupement Les Mousquetaires, acteur majeur de la grande distribution. Ces contrats portent sur une production annuelle électrique de 57 GWh et s’étendront sur une période de 20 ans à partir de 2025.
Pourquoi les PPA ?
Pour répondre aux besoins des producteurs cherchant des débouchés alternatifs et des consommateurs recherchant une énergie renouvelable stable et compétitive.
Impact sur la Transition Énergétique :
Ces PPA éoliens représentent une avancée significative pour Valorem, ajoutant 1.1 TWh sur 20 ans à l'alimentation des points de vente, bases logistiques et unités de production du Groupement Les Mousquetaires.


