
Nos portraits de l'été : Rencontre avec Pauline Scheiber
Pauline Scheiber, Chargée d'affaires hydroélectrique dynamique et ambitieuse, est chez Envinergy depuis 7 ans et a un parcours remarquable.
Diplômée en commerce international de l'École de Commerce de Grenoble, elle a débuté sa carrière à Hong Kong avant de se diriger vers le secteur de la métallurgie, où elle a œuvré pendant 5 ans.
Chez Envinergy, Pauline a joué un rôle crucial dans l'élaboration des dossiers de ventes hydroélectriques ainsi que dans la constitution des data-rooms. Aujourd'hui, en tant que Chargée d'affaires, elle s'occupe intégralement de la cession, accompagnant le vendeur de A à Z.
Elle nous confie : "Chaque nouvelle cession est un nouveau défi et une nouvelle aventure humaine et professionnelle."
Grâce à sa détermination et à son engagement, Pauline s'est imposée comme une professionnelle de premier plan dans le domaine des énergies renouvelables et notamment de l'hydroélectricité.
Nous sommes fiers de compter Pauline parmi nos talents !
Résultats de la 9ème tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français
Suite à la publication des lauréats de la 9ième tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français, nous avons le plaisir de partager avec vous une analyse de ces résultats. Sur 700MW appelés, 510MW attribués dont presque 36% pour les Utilities. Plus de détails dans la note pdf mise à jour disponible ci-dessous.
Bravo à tous les lauréats.
Closing Dolmen 1
Envinergy a eu le plaisir d’accompagner un pionnier du photovoltaïque breton dans la cession d’un portefeuille de 12 actifs photovoltaïques en exploitation d’une puissance totale de 2.7 MWc et réalisant un CA d’un million d’euros. Merci à tous pour votre confiance.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Cession de 3 centrales hydroélectriques
Nous avons le plaisir de vous informer du lancement de la cession dissociée de 3 centrales hydroélectriques :
- Localisations : Aude et Vaucluse
- Puissances : de 300 kW à 470 kW
- Productions : de 0,9 GWh à 1,6 GWh/an
- Chiffres d'affaires : de 100 k€ à 184 k€/an
Annonces disponibles dès ce jeudi sur notre site internet.
Photos, crédit Mickael Batifouillé


