
Nos portraits de l'été : Madeleine Pebrier
Arrivée chez Envinergy en mai 2023, Madeleine est aujourd’hui Associate et accompagne nos clients sur des opérations de M&A et de financement de projets dans les EnRs.
Diplômée d’un Master en Management de l’ESCP Programme Grande École, Madeleine a d’abord travaillé en fonds chez CICLAD puis chez Alter Equity, se concentrant sur le financement de start-ups à impact.
Grâce au soutien d’Envinergy, elle s’engage en créantEETYC, un réseau destiné aux jeunes actifs dans la transition énergétique pour stimuler le partage de savoirs et favoriser l’innovation.
Madeleine nous partage : « Notre secteur a besoin de compétences transversales pour faire aboutir un projet : développement, financement, expertises techniques, dialogue social… C’est justement l’ADN d’Envinergy de construire des équipes aux compétences complémentaires et ETYC est un relais à cette culture d’entreprise enthousiaste et tournée vers le partage de connaissances. »
Grâce à son engagement et à son expertise en finance, Madeleine joue un rôle crucial chez Envinergy.
Cession d’un portefeuille de 3 centrales photovoltaïques
Nous vous informons du démarrage de la cession d’un portefeuille de 3 centrales photovoltaïques installées sur hangars industriels localisées dans le 31, 38 et 83.
Ces centrales ont été mises en exploitation en 2018, 2019 et 2020. Elles ont été développées, construites et sont actuellement maintenues par un acteur ENR de premier rang.
Merci de prendre contact avec Clément Prouvost pour plus de renseignements.
Cession de 4 centrales hydroélectriques situées dans les Vosges
Nous vous informons de la cession de 4 centrales hydroélectriques situées dans les Vosges : 3 centrales en cascade bénéficiant d’autorisations préfectorales pour une puissance brute totale de 760 kW (référence 897 sur notre site internet) et une centrale de moyenne chute bénéficiant d’une autorisation préfectorale d’une puissance de 799 kW (référence 898 sur notre site internet).
Merci de prendre contact avec Simon Collot pour plus de renseignements.
Cession de deux centrales hydroélectriques de haute chute de 960 kW à 995 kW situées en Roumanie
Nous vous informons du démarrage de la cession de deux centrales hydroélectriques de haute chute de 960 kW à 995 kW situées en Roumanie (références 894 et 896 sur notre site internet).
Merci de prendre contact avec Mihai Bodrug pour plus de renseignements.


