
Nos portrait de l'été : Thomas Lefèvre
Thomas Lefevre, Responsable des transactions photovoltaïques, dynamique et stratégique, est chez Envinergy depuis 3 ans.
Après une formation à l’Université Paris-Dauphine et à Centrale-Supélec, Thomas a travaillé au sein de CA-CIB, puis au sein du groupe Shell en tant qu’analyste en stratégie, où il s'est spécialisé en modélisation financière de projets ENRs et en Buy-Side (M&A).
Chez Envinergy, Thomas met à profit sa double compétence en finance et en transition énergétique. Doté également de compétences relationnelles, Thomas assure un suivi rigoureux et une mise en œuvre efficace des processus M&A. Aujourd’hui, en tant que Responsable des transactions photovoltaïques, il accompagne intégralement les clients dans leurs transactions.
Il nous confie : « Ce que j’apprécie le plus, c’est de voir comment la finance peut être un levier puissant pour accélérer la transition énergétique et avoir un impact concret sur l’économie réelle. »
Grâce à son expertise et à son dévouement, Thomas s’est imposé comme un atout majeur chez Envinergy et dans le domaine des énergies renouvelables.
Nous sommes fiers de compter Thomas parmi nos talents.
Résultats de la 9ème tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français
Suite à la publication des lauréats de la 9ième tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français, nous avons le plaisir de partager avec vous une analyse de ces résultats. Sur 700MW appelés, 510MW attribués dont presque 36% pour les Utilities. Plus de détails dans la note pdf mise à jour disponible ci-dessous.
Bravo à tous les lauréats.
Closing Dolmen 1
Envinergy a eu le plaisir d’accompagner un pionnier du photovoltaïque breton dans la cession d’un portefeuille de 12 actifs photovoltaïques en exploitation d’une puissance totale de 2.7 MWc et réalisant un CA d’un million d’euros. Merci à tous pour votre confiance.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Cession de 3 centrales hydroélectriques
Nous avons le plaisir de vous informer du lancement de la cession dissociée de 3 centrales hydroélectriques :
- Localisations : Aude et Vaucluse
- Puissances : de 300 kW à 470 kW
- Productions : de 0,9 GWh à 1,6 GWh/an
- Chiffres d'affaires : de 100 k€ à 184 k€/an
Annonces disponibles dès ce jeudi sur notre site internet.
Photos, crédit Mickael Batifouillé


