
Net Zero Open
Une première édition placée sous le signe de l’excellence
Le 1er tournoi de tennis des ENR (Net Zero Open) a réuni plus de 80 professionnels des énergies renouvelables au sein de la Mouratoglou Academy, dans un cadre propice à la réflexion stratégique, au dialogue inter-entreprises et à la convivialité.
Les échanges ont été nourris par des interventions de grande qualité, parmi lesquelles celle de Pâris Mouratoglou, qui a partagé près d’un demi-siècle d’expérience dans le secteur. Son témoignage, à la fois lucide et inspirant, a permis de retracer les grandes ruptures ayant marqué l’évolution des ENR, tout en ouvrant des perspectives claires sur les enjeux à venir. Il a rappelé que les dynamiques à l’œuvre dans le secteur offrent un potentiel de développement considérable, susceptible d’alimenter l’innovation et l’investissement jusqu’à l’horizon 2100.
L’événement a également été salué pour la richesse de son networking, plusieurs participants ayant souligné la densité et la pertinence des rencontres et interventions. Notamment la conférence de Paul Elfassi et Joseph Fonio, aux côtés de Laure Verhaeghe, sur l’appréhension du risque dans l’investissement des projets ENR, ainsi que la keynote de François Gemenne, consacrée aux enjeux énergétiques européens et à leur portée économique et géopolitique.
Ce format inédit confirme la volonté de la filière de se rassembler autrement, pour mieux penser collectivement les conditions de réussite de la transition énergétique.
Envinergy, le bien-être au travail...
Nos collaborateurs ont participé, de façon anonyme, à l'enquête sur le bien-être au travail menée par ChooseMyCompany - label HappyIndex AtWork.
Aujourd'hui, nous sommes très heureux - et fiers - de prendre connaissance des résultats :
- Une note globale de 4.69/5
- Un taux de recommandation de 100% (si on devait recommander Envinergy)
- Et une performance globale de 90.2% d’opinions favorables
On vous donne rendez-vous le 24 juin, quand Les Echos publieront le classement des 500 premières entreprises, et nous ne manquerons pas de vous en faire part !
Bienvenue Olivier
Notre équipe transactions hydro a le plaisir d’accueillir aujourd’hui Olivier BOULAY.
Financier aux solides convictions environnementales, Olivier a travaillé 6 ans chez un développeur pour lequel il a été impliqué dans de nombreuses transactions; des opérations de refinancement, de LBO ou encore de désinvestissements. Olivier est également intervenu dans le secteur de la biomasse forestière et recyclage de papeterie.
A la question « Pourquoi Envinergy aujourd’hui ? », Olivier exprime son envie de se rapprocher du terrain. « Pour travailler dans une société à taille humaine, j’ai besoin d’aller à la rencontre des gens. Je suis un généraliste, j’avais envie d’avoir la vision du terrain. Je connaissais déjà Envinergy pour avoir mené des transactions avec eux, peu à peu, un lien s’est tissé.»
Closing alta riba
Nous avons le plaisir aujourd'hui d'annoncer le closing du projet Alta Riba, sur la commune d'Auterive en Haute-Garonne, 2 centrales hydroélectriques cumulant 2,3 MW qui appartenaient depuis près d'un siècle à la famille Clamagirand.
Envinergy remercie ses partenaires, le propriétaire historique des centrales et l'acheteur, le groupe Barthe & ses associés et leurs conseils AVOCATIO et Vaughan Avocats de leur confiance partagée et de leur implication pour le succès de cette transaction.
Photos, crédit Mickael Batifouillé


