
Net Zero Open
Une première édition placée sous le signe de l’excellence
Le 1er tournoi de tennis des ENR (Net Zero Open) a réuni plus de 80 professionnels des énergies renouvelables au sein de la Mouratoglou Academy, dans un cadre propice à la réflexion stratégique, au dialogue inter-entreprises et à la convivialité.
Les échanges ont été nourris par des interventions de grande qualité, parmi lesquelles celle de Pâris Mouratoglou, qui a partagé près d’un demi-siècle d’expérience dans le secteur. Son témoignage, à la fois lucide et inspirant, a permis de retracer les grandes ruptures ayant marqué l’évolution des ENR, tout en ouvrant des perspectives claires sur les enjeux à venir. Il a rappelé que les dynamiques à l’œuvre dans le secteur offrent un potentiel de développement considérable, susceptible d’alimenter l’innovation et l’investissement jusqu’à l’horizon 2100.
L’événement a également été salué pour la richesse de son networking, plusieurs participants ayant souligné la densité et la pertinence des rencontres et interventions. Notamment la conférence de Paul Elfassi et Joseph Fonio, aux côtés de Laure Verhaeghe, sur l’appréhension du risque dans l’investissement des projets ENR, ainsi que la keynote de François Gemenne, consacrée aux enjeux énergétiques européens et à leur portée économique et géopolitique.
Ce format inédit confirme la volonté de la filière de se rassembler autrement, pour mieux penser collectivement les conditions de réussite de la transition énergétique.
Envinergy présent au Colloque National Eolien 2022
Le 12ème Colloque National éolien, s’est déroulé les 12 et 13 octobre 2022 au Parc floral de Paris : professionnels de l’éolien, experts, scientifiques, élus, associatifs et représentants de la jeunesse étaient réunis pour poursuivre le mouvement initié il a 28 ans : bâtir la transition énergétique de notre pays. Le Colloque National Eolien cette année c’est plus de 2800 personnes présentes, 107 stands et surtout l’événement incontournable de l’Eolien en France. Envinergy était présent sur ces deux journées et a réalisé grâce à des échanges constructifs plus de 50 rendez-vous et tout cela dans une ambiance conviviale. Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine !
Vente d'un parc de 5 centrales hydroélectriques dans le Sud-Ouest
Envinergy a le plaisir de vous annoncer la vente d’un parc de 5 centrales hydroélectriques dans le Sud-Ouest, d’une puissance cumulée de 15 MW et représentant un productible annuel de 60 GWh d’énergie renouvelable et locale. Ces centrales appartenaient à la Famille Gronchi, que nous remercions pour leur confiance pour cette transaction d’envergure. Félicitations au Groupe Hydrocop qui en fait l’acquisition, ainsi qu’à l’ensemble des partenaires impliqués dans cette magnifique opération.
Aujourd’hui et grâce à cette transaction, Envinergy compte 497 centrales vendues… Affaire à suivre !
Ça bouge chez Envinergy !
Nous avons le plaisir de vous présenter et d’accueillir Clémence Canovas au poste de Chargée de communication et évènementiel.
Clémence a pour missions d’animer nos réseaux sociaux, notre site internet et d'assurer notre présence lors des salons professionnels Hydro, Eolien et Solaire.
Ravis de t'avoir dans l’équipe et encore bienvenue pour de nouvelles aventures chez Envinergy !


