Besoin D'informations ? Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 09h - 18h
+33 (0)4 67 46 96 72
Suivez-nous
Instagram
Linkedin

Actualités

26 juin 2025
Actualités
Net Zero Open

Net Zero Open

26 septembre 2025

Une première édition placée sous le signe de l’excellence

Le 1er tournoi de tennis des ENR (Net Zero Open) a réuni plus de 80 professionnels des énergies renouvelables au sein de la Mouratoglou Academy, dans un cadre propice à la réflexion stratégique, au dialogue inter-entreprises et à la convivialité.

Les échanges ont été nourris par des interventions de grande qualité, parmi lesquelles celle de Pâris Mouratoglou, qui a partagé près d’un demi-siècle d’expérience dans le secteur. Son témoignage, à la fois lucide et inspirant, a permis de retracer les grandes ruptures ayant marqué l’évolution des ENR, tout en ouvrant des perspectives claires sur les enjeux à venir. Il a rappelé que les dynamiques à l’œuvre dans le secteur offrent un potentiel de développement considérable, susceptible d’alimenter l’innovation et l’investissement jusqu’à l’horizon 2100.



L’événement a également été salué pour la richesse de son networking, plusieurs participants ayant souligné la densité et la pertinence des rencontres et interventions. Notamment la conférence de Paul Elfassi et Joseph Fonio, aux côtés de Laure Verhaeghe, sur l’appréhension du risque dans l’investissement des projets ENR, ainsi que la keynote de François Gemenne, consacrée aux enjeux énergétiques européens et à leur portée économique et géopolitique.

Ce format inédit confirme la volonté de la filière de se rassembler autrement, pour mieux penser collectivement les conditions de réussite de la transition énergétique.

Le reste de l'actualité
Actualités
Article WindPower Monthly : Les prix se stabilisent dans l'appel d'offres éolien terrestre

Article WindPower Monthly : Les prix se stabilisent dans l'appel d'offres éolien terrestre

26 fevrier 2024

[Article WindPower Monthly Février 2024]


 "La France a attribué des contrats d'électricité à plus de 1GW de projets éoliens terrestres dans son dernier appel d'offres, les prix se stabilisant après que le secteur a été touché par des pressions inflationnistes ces dernières années. Le ministère de la Transition énergétique du pays avait initialement cherché à attribuer des contrats d'électricité pour 925 MW de capacité éolienne terrestre lors du dernier tour d'enchères. Cependant, les développeurs ont soumis des plans pour 93 projets d'une capacité combinée de 1 800 MW. Il a finalement attribué des contrats d'électricité à 57 projets d'une capacité combinée de 1 006 MW."


Cliquez ici pour lire la suite de l'article 

Une reconnaissance renouvelée !

Une reconnaissance renouvelée !

9 fevrier 2024

Nous avons le plaisir de vous annoncer que, pour la 4ème fois dans notre histoire, nous avons été classés parmi les Champions de la Croissance 2024 par Les Echos. Cette année, nous avons fait un bond impressionnant, passant de la 336ème place en 2021 à la 282ème place en 2024 !

Cette progression de plus de 50 places est le fruit d'un travail acharné et d'une détermination sans faille. Elle reflète notre engagement constant envers nos clients et notre capacité à dépasser les attentes, même dans les moments les plus difficiles.

Nous tenons à remercier :
Nos clients, pour leur confiance continue et leur soutien. Chaque projet que nous entreprenons est une nouvelle opportunité de prouver notre engagement et notre dévouement envers votre succès.

Nos collaborateurs, pour leur passion et leur engagement pour Envinergy.

Votre dévouement est la véritable force derrière notre croissance et notre succès.

Ensemble, continuons vers de nouveaux projets !

Meet the hydro team !

Meet the hydro team !

6 fevrier 2024

Depuis 1977, Envinergy est le leader des transactions en hydroélectricité avec plus de 535 centrales vendues. Notre équipe, experte et dédiée, est présente à chaque étape du processus de vente pour offrir un accompagnement sur mesure aux vendeurs dans la réalisation de leur projet.

En 2023, nous avons réalisé la cession de près de 20 MW de puissance cumulée, pour plus de 70 millions d’euros sur une trentaine de transactions.

Poursuivons ensemble notre collaboration en 2024 pour dynamiser la transition énergétique.