
Net Zero Open
Une première édition placée sous le signe de l’excellence
Le 1er tournoi de tennis des ENR (Net Zero Open) a réuni plus de 80 professionnels des énergies renouvelables au sein de la Mouratoglou Academy, dans un cadre propice à la réflexion stratégique, au dialogue inter-entreprises et à la convivialité.
Les échanges ont été nourris par des interventions de grande qualité, parmi lesquelles celle de Pâris Mouratoglou, qui a partagé près d’un demi-siècle d’expérience dans le secteur. Son témoignage, à la fois lucide et inspirant, a permis de retracer les grandes ruptures ayant marqué l’évolution des ENR, tout en ouvrant des perspectives claires sur les enjeux à venir. Il a rappelé que les dynamiques à l’œuvre dans le secteur offrent un potentiel de développement considérable, susceptible d’alimenter l’innovation et l’investissement jusqu’à l’horizon 2100.
L’événement a également été salué pour la richesse de son networking, plusieurs participants ayant souligné la densité et la pertinence des rencontres et interventions. Notamment la conférence de Paul Elfassi et Joseph Fonio, aux côtés de Laure Verhaeghe, sur l’appréhension du risque dans l’investissement des projets ENR, ainsi que la keynote de François Gemenne, consacrée aux enjeux énergétiques européens et à leur portée économique et géopolitique.
Ce format inédit confirme la volonté de la filière de se rassembler autrement, pour mieux penser collectivement les conditions de réussite de la transition énergétique.
Envinergy au coeur du rachat de NEH-CHCR par HYDROCOP
L’expertise d’Envinergy au cœur du rachat de NEH-CHCR
(19 centrales hydroélectriques, 315 GWh/an) par le groupe HYDROCOP et la Caisse des Dépôts.
Avec ce rachat, le groupe multiplie par 10 son portefeuille de puissance installée.
Lien de l'article GreenUnivers :
https://www.greenunivers.com/2018/11/petite-hydro-les-19-centrales-de-neh-chcr-valorisees-250-me-192371/
L'équipe vous souhaite une Bonne année 2019
Toute l’équipe d’Envinergy vous souhaite une belle et heureuse année 2019 !


