Besoin D'informations ? Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 09h - 18h
+33 (0)4 67 46 96 72
Suivez-nous
Instagram
Linkedin

Actualités

26 juin 2025
Actualités
Net Zero Open

Net Zero Open

26 septembre 2025

Une première édition placée sous le signe de l’excellence

Le 1er tournoi de tennis des ENR (Net Zero Open) a réuni plus de 80 professionnels des énergies renouvelables au sein de la Mouratoglou Academy, dans un cadre propice à la réflexion stratégique, au dialogue inter-entreprises et à la convivialité.

Les échanges ont été nourris par des interventions de grande qualité, parmi lesquelles celle de Pâris Mouratoglou, qui a partagé près d’un demi-siècle d’expérience dans le secteur. Son témoignage, à la fois lucide et inspirant, a permis de retracer les grandes ruptures ayant marqué l’évolution des ENR, tout en ouvrant des perspectives claires sur les enjeux à venir. Il a rappelé que les dynamiques à l’œuvre dans le secteur offrent un potentiel de développement considérable, susceptible d’alimenter l’innovation et l’investissement jusqu’à l’horizon 2100.



L’événement a également été salué pour la richesse de son networking, plusieurs participants ayant souligné la densité et la pertinence des rencontres et interventions. Notamment la conférence de Paul Elfassi et Joseph Fonio, aux côtés de Laure Verhaeghe, sur l’appréhension du risque dans l’investissement des projets ENR, ainsi que la keynote de François Gemenne, consacrée aux enjeux énergétiques européens et à leur portée économique et géopolitique.

Ce format inédit confirme la volonté de la filière de se rassembler autrement, pour mieux penser collectivement les conditions de réussite de la transition énergétique.

Le reste de l'actualité
Actualités
Vente réservée aux producteurs hydroélectriques

Vente réservée aux producteurs hydroélectriques

22 mars 2022

Nous démarrons la cession d'une centrale de haute chute à l'arrêt, située dans les Alpes, autorisée pour 500 kW.
Potentiel de production de 1,3 GWh pour un CA de 216 k€, sous réserve de rénover entièrement l'installation.
Site en pleine propriété, vente d'actifs.
Photos, crédit Mickael Batifouillé

Offre d'emploi : Transaction Manager

Offre d'emploi : Transaction Manager

15 mars 2022

Rejoignez une équipe jeune, soudée et sportive. Vous aurez le plaisir d’évoluer dans une société leader sur son secteur, au contact d’un écosystème enrichissant (développeurs de projets, producteurs d’énergie, investisseurs financiers, installateurs de centrales, banques, etc…).

Missions :
Vous évoluerez au sein du département photovoltaïque d’Envinergy, sous la responsabilité du Directeur associé des transactions photovoltaïques, et appuyé par une équipe d’analystes financiers.
 
Le poste offre une autonomie importante et une vue transversale du secteur photovoltaïque. Depuis l’origination d’opportunités jusqu’à la conclusion d’opérations M&A :
-     Développement commercial : rencontre permanente d’acteurs de la filière photovoltaïque afin d’identifier les opportunités de cessions : actifs en exploitation, portefeuilles de toutes tailles et maturités, opérations corporate, missions de modélisation financière, conseil stratégique…
-     Développement et entretien d’un réseau d’investisseurs
-     Valorisation financière de sociétés destinées à une cession potentielle
-     Négociation et conclusion de mandats exclusifs de vente
-     Elaboration et rédaction de livrables : propositions d’accompagnement, dossiers d’estimations, teasers et mémorandums d’information
-     Exécution de missions de conseil et mandats de vente selon les standards de l’entreprise pour le compte du client : normalisation de data room, gestion de processus de vente compétitifs, analyse d’offres d’acquisition, accompagnement aux négociations entre les parties prenantes, y compris les conseils juridiques et les auditeurs techniques.

Localisation :
Le poste est basé à Paris (75008) ou éventuellement au siège social proche de Montpellier et implique de nombreux déplacements en France.

Expérience & Profil du candidat :
-     Formation : ingénieur, école de commerce ou BAC+5
-     Connaissance très souhaitable du monde des énergies renouvelables en France au travers d'une expérience réussie d'au moins 3 ans
-     Qualités requises : solides notions en modélisation financière et en financement de projet, qualités rédactionnelles, grande motivation, prêt à se déplacer de manière réactive, bon sens relationnel, rigueur et esprit de synthèse, capacité de négociation et sang-froid, esprit d’équipe

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, envoyez-nous votre candidature à recrutement@envinergy.com