
Meet the team com'
Au cœur d'Envinergy, une équipe dédiée à la communication et au marketing œuvre pour que les réseaux sociaux, les photographies, les vidéos et les événements reflètent au mieux l'essence de nos projets.
- Mickael Batifouillé, à la tête de notre département IT/Média est un photographe professionnel. Son expertise nous permet de capturer l'excellence de vos projets sous les meilleurs angles.
- Clémence Canovas, notre Responsable Communication et Événementiel, orchestre notre présence digitale et physique. Elle met en lumière notre business et assure notre rayonnement dans les salons professionnels.
- Sylvain Petitot, notre Chargé de projets média, est également photographe, pilote de drone et surtout un monteur vidéo de talent. Grâce à lui, les vidéos de vos projets captivent et suscitent l'envie d'investir.
- Ludivine Malzieu, dans l'un de ses rôles d'Office Manager, est notre soutien logistique quotidien notamment lors des salons et événements.
Forte de 25 collaborateurs aux profils et expériences variés, Envinergy, banque d'affaires, se consacre entièrement à la réalisation de vos projets au travers du conseil stratégique, du financement, du M&A et des CPPA.
Envinergy accompagne Voltalia dans la cession de deux parcs éoliens !
C’est avec un grand plaisir qu’Envinergy a accompagné Voltalia dans le cadre de la cession de deux parcs éoliens en Bourgogne-Franche-Comté, représentant une capacité totale de 33 MW. Sur ces deux installations, l'une bénéficie d'un Corporate PPA tandis que l'autre est soutenue par un tarif de rachat gouvernemental.
L’acquisition de ces deux installations par Monaco Energies Renouvelables (M.E.R.), JV entre la Principauté de Monaco et la société SMEG, permet à M.E.R de consolider sa présence sur le territoire français avec plus de 160MW d’actifs renouvelables.
Toutes nos félicitations à notre client Voltalia pour cette belle cession et à Monaco Energies Renouvelables (M.E.R.) pour cette nouvelle acquisition !
Leader League : Envinergy est classé !
Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’Envinergy s'est hissée parmi les trois meilleurs acteurs de la catégorie Incontournable "Fusions et Acquisitions - énergie et infrastructure - small & mid-cap » selon Leaders League et Décideurs Magazine !
Cette reconnaissance de Leaders League atteste de notre expertise, forgée par plus de 45 années d'expérience dans le domaine des Énergies Renouvelables. Rappelons le, en 2023, Envinergy a réalisé 64 transactions M&A, financement, CPPA et 28 opérations de conseil stratégique. Ces réussites sont le fruit du travail acharné de notre équipe et de la confiance de nos clients.
Cette distinction confirme une fois de plus qu’Envinergy est reconnu comme un expert financier de premier plan dédié à 100% au secteur des ENRs.
RÉSULTATS DE LA 6ÈME TRANCHE DE L'APPEL D'OFFRE ÉOLIEN !
Suite à la publication des lauréats de la 6ième tranche de l'appel d'offre éolien PPE2 (ou 14ième volet au total), nous avons le plaisir de partager avec vous une analyse de ces résultats. Sur 925 MW appelés, 57 projets retenus sur 93 déposés pour une puissance totale retenue de 1006 MW.
Félicitations aux lauréats : Groupe Qair, Quénéa, SOLVEO Energies, Energiter, EnergieTEAM, EOLFI, GazelEnergie, Kallista Energy, ENGIE GREEN, ENERTRAG, IEL, NOUVERGIES SA, CNR (Compagnie Nationale du Rhône),Vensolair, Octopus Energy, Axpo Group, Volkswind , Alterric, SEPALE, Groupe VSB, ERG, NTR, Renner Energies, EDF Renouvelables, Groupe VALOREM, An Avel Braz, Arkolia ABO Wind, Q ENERGY , RWE, Valeco, wpd France
Pour plus d'informations cliquez ici :


