
Lancement d’un appel d’offres pour la centrale hydroélectrique des Salettes
Nous sommes ravis d’annoncer le lancement d’un appel d’offres pour sélectionner un nouvel opérateur pour cette centrale située sous la station de ski des Orres.
🔢 Chiffres clés :
Puissance maximum brute : 2,2 MW
Hauteur de chute : 93 m
Production moyenne : 5,6 GWh/an
Contexte de l’opération 👉🏻
La concession de la centrale des Salettes, arrivée à échéance le 31 décembre 2021, doit être renouvelée sous la forme d'une autorisation d’exploiter.
L’État français a confié à Envinergy l’organisation de cet appel d’offres pour garantir la continuité de la production hydroélectrique tout en assurant la sécurité des ouvrages et la protection de l’environnement.
Le futur exploitant bénéficiera de la maîtrise foncière auprès de l’ONF et de l’État pour une durée de 40 ans, sous réserve d’obtenir l’autorisation préfectorale auprès de la DDT des Hautes-Alpes.
🔎 Pour plus d’informations : Retrouvez tous les détails sur notre site 👉 Envinergy, annonce N°1456.
Cession d’un portefeuille de 3 centrales photovoltaïques
Nous vous informons du démarrage de la cession d’un portefeuille de 3 centrales photovoltaïques installées sur hangars industriels localisées dans le 31, 38 et 83.
Ces centrales ont été mises en exploitation en 2018, 2019 et 2020. Elles ont été développées, construites et sont actuellement maintenues par un acteur ENR de premier rang.
Merci de prendre contact avec Clément Prouvost pour plus de renseignements.
Cession de 4 centrales hydroélectriques situées dans les Vosges
Nous vous informons de la cession de 4 centrales hydroélectriques situées dans les Vosges : 3 centrales en cascade bénéficiant d’autorisations préfectorales pour une puissance brute totale de 760 kW (référence 897 sur notre site internet) et une centrale de moyenne chute bénéficiant d’une autorisation préfectorale d’une puissance de 799 kW (référence 898 sur notre site internet).
Merci de prendre contact avec Simon Collot pour plus de renseignements.
Cession de deux centrales hydroélectriques de haute chute de 960 kW à 995 kW situées en Roumanie
Nous vous informons du démarrage de la cession de deux centrales hydroélectriques de haute chute de 960 kW à 995 kW situées en Roumanie (références 894 et 896 sur notre site internet).
Merci de prendre contact avec Mihai Bodrug pour plus de renseignements.


