Besoin D'informations ? Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 09h - 18h
+33 (0)4 67 46 96 72
Suivez-nous
Instagram
Linkedin

Actualités

26 juin 2025
Actualités
L’escrime, un sport réservé aux athlètes olympiques ? Pas du tout.

L’escrime, un sport réservé aux athlètes olympiques ? Pas du tout.

4 mars 2025

Chez Envinergy, nous vous offrons l’opportunité de découvrir ce sport fascinant aux côtés de Jean-Philippe Patrice, notre athlète partenaire en route pour les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.

Le 9 avril, de 14h à 17h à Bourg-la-Reine dans son centre d'entrainement (92340), 3 chanceux vivront une expérience unique :

- Une initiation à l’escrime
- Un échange privilégié avec Jean-Philippe Patrice

Envie de tenter votre chance ?
1️⃣ Racontez-nous en commentaire pourquoi vous souhaitez participer
2️⃣ Les 3 gagnants seront tirés au sort le 8 mars et contactés immédiatement

L’escrime, ce n’est pas qu’une question de technique. C’est un subtil mélange de précision, de stratégie et de dépassement de soi – des valeurs que nous partageons chez Envinergy.

Alors, prêt à saisir cette opportunité ? Même si vous n’avez jamais tenu un fleuret, cette expérience est faite pour vous. Parce que les plus belles opportunités sont souvent celles qu’on n’attend pas.

Le reste de l'actualité
Actualités
LAUREATS DE LA 1ERE TRANCHE DE L’APPEL D’OFFRE TECHNOLOGIQUEMENT NEUTRE (éolien, hydro et solaire).

LAUREATS DE LA 1ERE TRANCHE DE L’APPEL D’OFFRE TECHNOLOGIQUEMENT NEUTRE (éolien, hydro et solaire).

12 decembre 2022

Suite à la publication des lauréats de la 1ère tranche de l'appel d'offre technologiquement neutre (éolien, hydro & solaire), nous avons le plaisir de partager avec vous une analyse de ces résultats. Sur 500MW appelés, 34 projets retenus (éolien & solaire) pour une puissance totale de 501 MW. 3 acteurs se partagent plus de 2/3 du volume total. Plus de détails dans la note pdf disponible ci-dessous.

Bravo à tous les lauréats :


Boralex, EDF Renouvelables, Enertrag France, Générale du Solaire, Groupe IEL - Initiatives et Energies Locales, Neoen, Qenergy France, Total Energies, Urbasolar, Valorem. 

500 centrales hydroélectriques vendues par Envinergy

500 centrales hydroélectriques vendues par Envinergy

21 novembre 2022

Nous l’avons fait ! Le cap des 500 centrales hydroélectriques vendues est franchi ! En 1977, Envinergy réalise sa première cession de centrales hydroélectriques. Aujourd’hui, cela représente 500 transactions hydro réalisées pour plus de 45 ans d’expérience dans le conseil stratégique, le financement et le M&A des énergies renouvelables.
 
Quelques chiffres sur nos 500 centrales vendues :  
-         2 500 visites de centrales réalisées
-         plus de 1 000 propriétaires rencontrés
-         400 MW de puissance cumulée
-         Et une équipe de 8 collaborateurs dédiés

Un grand merci aux vendeurs et acquéreurs pour la confiance accordée depuis toutes ces années et celles à venir, mais aussi et surtout à tous nos collaborateurs pour leur investissement au quotidien.

Et 8 centrales vendues pour Green City Energy !

Et 8 centrales vendues pour Green City Energy !

21 novembre 2022

Nous avons le plaisir de vous annoncer la vente de 8 centrales pour le compte de Green City Energy. Cette cession a nécessité plus d’un an de travail pour une équipe de 5 personnes dédiées. Pour la petite histoire, Green City a démarré son activité en hydroélectricité par l’acquisition via Envinergy de 2 centrales en 2011. La cession a été réalisée auprès de 7 acheteurs différents, avec des centrales réparties sur tout le territoire français. Merci à Green City pour sa confiance accordée depuis 11 ans !