
Exclusive sell-side advisor
Envinergy est intervenue en tant que conseil exclusif sell-side de TotalEnergies Renouvelables France dans le cadre de la cession d’un portefeuille photovoltaïque de 159 MWc à Entech smart energies.
La complexité de la transaction résidait notamment dans la structuration d’un portefeuille de 41 projets au sol aux maturités hétérogènes, avec des projets à différents stades de développement, allant de foncier sécurisé à lauréats d’appels d’offres de la CRE prêts à construire, et des mises en service prévues entre 2026 et 2029.
Cette opération fait suite à l’acquisition en juillet 2025 d’un premier portefeuille de projets d’une puissance totale d’environ 100 MWc auprès d’un autre acteur, pour lequel Envinergy est également intervenue en tant que conseil exclusif sell-side dans le cadre de la première transaction avec Entech.
Félicitations à toutes les équipes impliquées pour le succès de cette belle opération : TotalEnergies, Entech smart energies, Envinergy et l’ensemble des conseils associés.
Résultats de la 9ème tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français
Suite à la publication des lauréats de la 9ième tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français, nous avons le plaisir de partager avec vous une analyse de ces résultats. Sur 700MW appelés, 510MW attribués dont presque 36% pour les Utilities. Plus de détails dans la note pdf mise à jour disponible ci-dessous.
Bravo à tous les lauréats.
Closing Dolmen 1
Envinergy a eu le plaisir d’accompagner un pionnier du photovoltaïque breton dans la cession d’un portefeuille de 12 actifs photovoltaïques en exploitation d’une puissance totale de 2.7 MWc et réalisant un CA d’un million d’euros. Merci à tous pour votre confiance.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Cession de 3 centrales hydroélectriques
Nous avons le plaisir de vous informer du lancement de la cession dissociée de 3 centrales hydroélectriques :
- Localisations : Aude et Vaucluse
- Puissances : de 300 kW à 470 kW
- Productions : de 0,9 GWh à 1,6 GWh/an
- Chiffres d'affaires : de 100 k€ à 184 k€/an
Annonces disponibles dès ce jeudi sur notre site internet.
Photos, crédit Mickael Batifouillé


