
ETYC, Energy Transition Youth Club se lance !
On parle déjà d'eux dans la presse.. Merci à Tecsol, GreenUnivers et Plein Soleil !
ETYC est une communauté de jeunes professionnels passionnés par la transition énergétique et motivés par l'envie d'apprendre et de s'entraider. Ils sont partis d’un constat simple : il est très difficile pour de jeunes professionnels de réseauter au cours des événements conventionnels et d’entrer dans les cercles des plus seniors. Pourtant, rencontrer d’autres personnes du secteur est à la fois nécessaire pour comprendre cette industrie, pour faciliter les échanges et les transactions, et pour accélérer sa carrière. Tous les mois, ETYC organisera des afterworks à Paris, ouverts à toutes et à tous. Créer du lien entre les jeunes talents aujourd’hui permettra de faire émerger, dans 5, 10 ou 15 ans, les nouveaux décideurs du secteur. Prochain rdv, le 18 avril à Paris où plus de 140 personnes de plus de 80 entreprises sont inscrites !
Résultats de la 9ème tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français
Suite à la publication des lauréats de la 9ième tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français, nous avons le plaisir de partager avec vous une analyse de ces résultats. Sur 700MW appelés, 510MW attribués dont presque 36% pour les Utilities. Plus de détails dans la note pdf mise à jour disponible ci-dessous.
Bravo à tous les lauréats.
Closing Dolmen 1
Envinergy a eu le plaisir d’accompagner un pionnier du photovoltaïque breton dans la cession d’un portefeuille de 12 actifs photovoltaïques en exploitation d’une puissance totale de 2.7 MWc et réalisant un CA d’un million d’euros. Merci à tous pour votre confiance.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Cession de 3 centrales hydroélectriques
Nous avons le plaisir de vous informer du lancement de la cession dissociée de 3 centrales hydroélectriques :
- Localisations : Aude et Vaucluse
- Puissances : de 300 kW à 470 kW
- Productions : de 0,9 GWh à 1,6 GWh/an
- Chiffres d'affaires : de 100 k€ à 184 k€/an
Annonces disponibles dès ce jeudi sur notre site internet.
Photos, crédit Mickael Batifouillé


