
Eolfi accueille Innergex comme nouvel actionnaire majoritaire !
Nous sommes ravis d’avoir accompagné EOLFI dans la cession partielle des parts de la SPV détentrice du projet éolien de La Cense à Innergex. La Cense est un projet éolien RTB (prêt à construire) de 13,2 MW situé dans l’Oise.
Innergex lancera en partenariat avec EOLFI, développeur historique du projet, la construction du projet dans les prochaines semaines, la mise en service étant attendue en 2026. Cette transaction marque le début d’un nouveau partenariat entre Innergex et EOLFI, Eolfi, conservant une participation minoritaire dans le projet.
Une belle illustration de la dynamique du secteur éolien en France, et de la volonté d’Eolfi de rester impliqué dans toutes les étapes de la vie d’un projet éolien, depuis le développement, jusqu’à l’exploitation, en passant par le financement et la construction.
Un grand merci aux équipes impliquées :
EOLFI, accompagné par LANGA INTERNATIONAL et conseillé par Envinergy, (conseil exclusif M&A), Sylvaine Ruet, (conseil juridique), SEPALE, (conseil technique) et Innergex, conseillé par BENTAM Société d'Avocats (conseil Juridique).
Félicitations à toutes les parties prenantes pour cette belle réalisation ! 👏
ENVINERGY, DANS LE PALMARÈS DES ECHOS pour la 3ème année consécutive
Envinergy, classée pour la troisième année consécutive dans le TOP 500 des «Champions de la Croissance» en France par Les Echos.
Communiqué de presse : Cliquer ici - clic here
Résultats de la 7ème tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français
Voici les résultats de la 7ème tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français. On notera plus particulièrement 1 projet de taille majeur qui capte presque la moitié ce volume de 520MW attribué. Félicitations à tous les lauréats. Plus de détails dans la note pdf disponible : Cliquer ici - clic here
Résultats de l'appel d'offres pour le développement des petites centrales hydroélectriques
Les résultats de l'appel d'offres pour le développement des petites centrales hydroélectriques viennent d'être publiés !
Analyse d'Envinergy : Cliquer ici - clic here


