
Eolfi accueille Innergex comme nouvel actionnaire majoritaire !
Nous sommes ravis d’avoir accompagné EOLFI dans la cession partielle des parts de la SPV détentrice du projet éolien de La Cense à Innergex. La Cense est un projet éolien RTB (prêt à construire) de 13,2 MW situé dans l’Oise.
Innergex lancera en partenariat avec EOLFI, développeur historique du projet, la construction du projet dans les prochaines semaines, la mise en service étant attendue en 2026. Cette transaction marque le début d’un nouveau partenariat entre Innergex et EOLFI, Eolfi, conservant une participation minoritaire dans le projet.
Une belle illustration de la dynamique du secteur éolien en France, et de la volonté d’Eolfi de rester impliqué dans toutes les étapes de la vie d’un projet éolien, depuis le développement, jusqu’à l’exploitation, en passant par le financement et la construction.
Un grand merci aux équipes impliquées :
EOLFI, accompagné par LANGA INTERNATIONAL et conseillé par Envinergy, (conseil exclusif M&A), Sylvaine Ruet, (conseil juridique), SEPALE, (conseil technique) et Innergex, conseillé par BENTAM Société d'Avocats (conseil Juridique).
Félicitations à toutes les parties prenantes pour cette belle réalisation ! 👏
Cession d’un portefeuille de 3 centrales photovoltaïques
Nous vous informons du démarrage de la cession d’un portefeuille de 3 centrales photovoltaïques installées sur hangars industriels localisées dans le 31, 38 et 83.
Ces centrales ont été mises en exploitation en 2018, 2019 et 2020. Elles ont été développées, construites et sont actuellement maintenues par un acteur ENR de premier rang.
Merci de prendre contact avec Clément Prouvost pour plus de renseignements.
Cession de 4 centrales hydroélectriques situées dans les Vosges
Nous vous informons de la cession de 4 centrales hydroélectriques situées dans les Vosges : 3 centrales en cascade bénéficiant d’autorisations préfectorales pour une puissance brute totale de 760 kW (référence 897 sur notre site internet) et une centrale de moyenne chute bénéficiant d’une autorisation préfectorale d’une puissance de 799 kW (référence 898 sur notre site internet).
Merci de prendre contact avec Simon Collot pour plus de renseignements.
Cession de deux centrales hydroélectriques de haute chute de 960 kW à 995 kW situées en Roumanie
Nous vous informons du démarrage de la cession de deux centrales hydroélectriques de haute chute de 960 kW à 995 kW situées en Roumanie (références 894 et 896 sur notre site internet).
Merci de prendre contact avec Mihai Bodrug pour plus de renseignements.


