
Eolfi accueille Innergex comme nouvel actionnaire majoritaire !
Nous sommes ravis d’avoir accompagné EOLFI dans la cession partielle des parts de la SPV détentrice du projet éolien de La Cense à Innergex. La Cense est un projet éolien RTB (prêt à construire) de 13,2 MW situé dans l’Oise.
Innergex lancera en partenariat avec EOLFI, développeur historique du projet, la construction du projet dans les prochaines semaines, la mise en service étant attendue en 2026. Cette transaction marque le début d’un nouveau partenariat entre Innergex et EOLFI, Eolfi, conservant une participation minoritaire dans le projet.
Une belle illustration de la dynamique du secteur éolien en France, et de la volonté d’Eolfi de rester impliqué dans toutes les étapes de la vie d’un projet éolien, depuis le développement, jusqu’à l’exploitation, en passant par le financement et la construction.
Un grand merci aux équipes impliquées :
EOLFI, accompagné par LANGA INTERNATIONAL et conseillé par Envinergy, (conseil exclusif M&A), Sylvaine Ruet, (conseil juridique), SEPALE, (conseil technique) et Innergex, conseillé par BENTAM Société d'Avocats (conseil Juridique).
Félicitations à toutes les parties prenantes pour cette belle réalisation ! 👏
Wind Europe 2022
Nicolas Vrécourt, Tiffanie Cruard-Pradet et Nicolas PICARD représentent Envinergy à WindEurope : vraiment heureux d’y retrouver nos partenaires et clients historiques et aussi, d’initier de fructueuses rencontres avec les futurs !
Cession Centrale du congrès
Nous avons le plaisir de vous informer du closing de la cession de la centrale hydroélectrique du Congrès, d’une puissance de 500 kW entièrement rénovée, située à Salon-de-Provence sur un canal d'irrigation.
Nous remercions chaleureusement les vendeurs, Julien Bonnefoi, Yannick et Mikael Delorme, et les acquéreurs pour leur confiance. Merci également à leurs conseils, le cabinet juridique couturier et Cabinet CJA.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Cession d’un portefeuille de 22 centrales photovoltaïques
Nous vous informons du lancement d’une cession d’un portefeuille de 22 centrales photovoltaïques livrées « Clé en Main » sur hangars agricoles localisés dans l’ouest de la France. La puissance totale de 3,1 MWc sera mise en service en 2022/2023. Les centrales sont développées et seront construites par un acteur de renom et bénéficiant d’une expérience de 15 ans dans le photovoltaïque.
Merci de prendre contact avec Clément Prouvost pour plus de renseignements.
Photos, crédit Mickael Batifouillé


