
Envinergy renforce son expertise
Envinergy renforce son expertise en fusions-acquisitions et financement d’infrastructures énergétiques avec l’arrivée de Clément dans l’équipe parisienne.
Diplômé d’un Master en Banque et Ingénierie Financière (ESSCA Paris), Clément a développé une expérience solide en gestion de patrimoine, immobilier et commerce, avant de s’initier au M&A dans les énergies renouvelables lors d’un premier stage chez Envinergy en 2024.
Il a ensuite poursuivi son parcours au sein d’Andera Partners (Andera Infra), où il a approfondi son expertise des marchés EnR et stockage, tout en développant une compréhension fine de la vision et des attentes des investisseurs (profil de risque, leviers de valeur, trajectoires de rendement) qu’il met désormais au service des projets d’Envinergy.
Son retour chez Envinergy marque une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la transition énergétique et du financement de projets à fort impact.
Nous sommes ravis de l’accueillir et de poursuivre ensemble notre développement.
Nouvelles cessions
Nous vous informons du démarrage de la cession de 3 centrales:
- Cession d'une centrale hydroélectrique de 400 kW située en Savoie (référence 899 sur notre site internet),
- Cession de deux centrales photovoltaïques sur toitures pour une puissance totale de 500 kWc situées dans les Alpes-de-Haute-Provence (références 907 sur notre site internet).
Merci de prendre contact avec Clémence Contréras (annonce référence 899) et/ ou Clément Prouvost (annonce référence 907) pour plus de renseignements.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Cession de 3 centrales hydroélectriques situées dans le Centre
Nous vous informons du démarrage de la cession de deux centrales hydroélectriques en fonctionnement et d'un projet hydroélectrique à construire :
- Corrèze : 1 centrale de 300 kW et 1 projet à construire bénéficiant d'un droit d'eau à durée illimitée pour 150 kW (références 903 et 904 sur notre site internet),
- Loire : 1 centrale de moyenne chute de 400 kW bénéficiant d'une autorisation préfectorale pour 1 MW (référence 900 sur notre site internet).
Merci de prendre contact avec Clémence Contréras pour plus de renseignements.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Vente de la centrale hydroélectrique de Counozouls
Ce fut un plaisir d'avoir accompagné Jean-Marc Raynaud, Michel Raynaud et Emmanuel Miragliotta dans la vente de la Société Hydroélectrique du Farga détenant la centrale hydroélectrique de Counozouls (Aude) depuis plus d'un demi-siècle. Cette centrale de haute chute d'une puissance de 480 kW a été conçue par François Raynaud en 1967.
Nous félicitons Christophe Cambon (PHOTOSUN) pour cette nouvelle acquisition et remercions Jean-Pascal COUTURIER (Cabinet Juridique COUTURIER - CJC) et Jean Luc Saint-Martin (Cabinet Selas Valet et Saint-Martin) pour leur accompagnement dans le cadre de cette cession.


