
Envinergy renforce son expertise
Envinergy renforce son expertise en fusions-acquisitions et financement d’infrastructures énergétiques avec l’arrivée de Clément dans l’équipe parisienne.
Diplômé d’un Master en Banque et Ingénierie Financière (ESSCA Paris), Clément a développé une expérience solide en gestion de patrimoine, immobilier et commerce, avant de s’initier au M&A dans les énergies renouvelables lors d’un premier stage chez Envinergy en 2024.
Il a ensuite poursuivi son parcours au sein d’Andera Partners (Andera Infra), où il a approfondi son expertise des marchés EnR et stockage, tout en développant une compréhension fine de la vision et des attentes des investisseurs (profil de risque, leviers de valeur, trajectoires de rendement) qu’il met désormais au service des projets d’Envinergy.
Son retour chez Envinergy marque une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la transition énergétique et du financement de projets à fort impact.
Nous sommes ravis de l’accueillir et de poursuivre ensemble notre développement.
Résultats de la 9ème tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français
Suite à la publication des lauréats de la 9ième tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français, nous avons le plaisir de partager avec vous une analyse de ces résultats. Sur 700MW appelés, 510MW attribués dont presque 36% pour les Utilities. Plus de détails dans la note pdf mise à jour disponible ci-dessous.
Bravo à tous les lauréats.
Closing Dolmen 1
Envinergy a eu le plaisir d’accompagner un pionnier du photovoltaïque breton dans la cession d’un portefeuille de 12 actifs photovoltaïques en exploitation d’une puissance totale de 2.7 MWc et réalisant un CA d’un million d’euros. Merci à tous pour votre confiance.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Cession de 3 centrales hydroélectriques
Nous avons le plaisir de vous informer du lancement de la cession dissociée de 3 centrales hydroélectriques :
- Localisations : Aude et Vaucluse
- Puissances : de 300 kW à 470 kW
- Productions : de 0,9 GWh à 1,6 GWh/an
- Chiffres d'affaires : de 100 k€ à 184 k€/an
Annonces disponibles dès ce jeudi sur notre site internet.
Photos, crédit Mickael Batifouillé


