
Envinergy et les Ecoruches de retour en 2023 !
Envinergy est fière de renouveler son partenariat avec Les Ecoruches pour l’année 2023 et vous présente sa nouvelle ruche gravée.
L’année 2022 fut une année fructueuse pour les abeilles et leur miel : 50 pots de 125 grammes et 25 pots de 150 grammes. Le principe des Ecoruches ? Créer des partenariats apicoles avec des entreprises locales pour mettre en place des objectifs concrets. Les objectifs ? La préservation des abeilles, la défense de la biodiversité et la sensibilisation d’un grand nombre d’acteurs aux enjeux de la transition écologique.
Nouvelles cessions
Nous vous informons du démarrage de la cession de 3 centrales:
- Cession d'une centrale hydroélectrique de 400 kW située en Savoie (référence 899 sur notre site internet),
- Cession de deux centrales photovoltaïques sur toitures pour une puissance totale de 500 kWc situées dans les Alpes-de-Haute-Provence (références 907 sur notre site internet).
Merci de prendre contact avec Clémence Contréras (annonce référence 899) et/ ou Clément Prouvost (annonce référence 907) pour plus de renseignements.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Cession de 3 centrales hydroélectriques situées dans le Centre
Nous vous informons du démarrage de la cession de deux centrales hydroélectriques en fonctionnement et d'un projet hydroélectrique à construire :
- Corrèze : 1 centrale de 300 kW et 1 projet à construire bénéficiant d'un droit d'eau à durée illimitée pour 150 kW (références 903 et 904 sur notre site internet),
- Loire : 1 centrale de moyenne chute de 400 kW bénéficiant d'une autorisation préfectorale pour 1 MW (référence 900 sur notre site internet).
Merci de prendre contact avec Clémence Contréras pour plus de renseignements.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Vente de la centrale hydroélectrique de Counozouls
Ce fut un plaisir d'avoir accompagné Jean-Marc Raynaud, Michel Raynaud et Emmanuel Miragliotta dans la vente de la Société Hydroélectrique du Farga détenant la centrale hydroélectrique de Counozouls (Aude) depuis plus d'un demi-siècle. Cette centrale de haute chute d'une puissance de 480 kW a été conçue par François Raynaud en 1967.
Nous félicitons Christophe Cambon (PHOTOSUN) pour cette nouvelle acquisition et remercions Jean-Pascal COUTURIER (Cabinet Juridique COUTURIER - CJC) et Jean Luc Saint-Martin (Cabinet Selas Valet et Saint-Martin) pour leur accompagnement dans le cadre de cette cession.


