
Envinergy aux côtés de l’entreprise Orsana pour sa levée de fonds !
Envinergy aux côtés de l’entreprise Orsana filiale française du groupe JC Mont-Fort pour sa levée de fonds de 20 millions d’euros.
Envinergy a accompagné et guidé durant 8 mois, Orsana, filiale française du groupe JC Mont-Fort, pour sa levée de fonds de 20 millions d’euros. Ce financement obligataire signé le 6 avril 2023, combiné à un prêt RCF vient soutenir l’entreprise et ses filiales opérationnelles françaises dans leurs activités de développement de projets : des projets multi-énergies tels que l’éolien, le solaire ainsi que le stockage sur le territoire français (>1GW) mais également à l’international. Cette levée de fonds innovante a été conclue avec le Crédit Agricole Mutuel du Languedoc, Sofilaro Dette Privée, FPCI OCCTE OCCIGEN et Smalt ENR. Après une consultation assez large de banques et de fonds d’investissement, le choix de l’entreprise Orsana s’est porté sur ce pool de financeurs expérimentés, parfaitement à même d’appréhender les risques et les pratiques d’un développeur solaire et éolien et de répondre à ses besoins.
« Nous sommes très satisfaits de l'accompagnement, des conseils et du professionnalisme de l'équipe Envinergy. » - Orsana, filiale française du Groupe JC Mont-Fort.
Récolte miel
Des nouvelles de notre ruche : le temps de la récolte est arrivé !
l'éco-apiculteur commence par récolter le surplus stocké dans les hausses, tout en prenant garde de laisser des réserves aux abeilles. Pour info, la " hausse" est un étage ajouté sur le corps de ruche, il fait office de magasin à miel.
Après avoir récolté les hausses, c'est la minutieuse étape d'extraction du miel : il ne faut pas détruire les alvéoles construites et utilisées d'années en années par les abeilles.
Le miel coule, passe dans un filtre et se verse dans un sceau appelé « maturateur » pendant 3 semaines environ, le temps que les impuretés remontent.
Puis, viendra la mise en pots!
Label HappyIndex AtWork
« Chez Envinergy, le travail est porteur de sens pour les collaborateurs. » Le dernier classement de Les Echos sur le bien-être au travail, mené en collaboration par ChooseMyCompany – label HappyIndex AtWork, vient d’être publié. Envinergy est 24e sur 116 dans la catégorie de 1 à 49 salariés.
Parce que la culture d'entreprise est un facteur de motivation et d'implication, nous faisons notre possible pour que nos collaborateurs fassent partie intégrante de notre projet d'entreprise. Ensemble, nous partageons des valeurs communes.
Au-delà de ce classement, dont nous sommes fiers, nous affirmons être encore plus fiers de nos collaborateurs qui chaque jour, s'investissent avec nous.


