
Envinergy aux côtés de l’entreprise Orsana pour sa levée de fonds !
Envinergy aux côtés de l’entreprise Orsana filiale française du groupe JC Mont-Fort pour sa levée de fonds de 20 millions d’euros.
Envinergy a accompagné et guidé durant 8 mois, Orsana, filiale française du groupe JC Mont-Fort, pour sa levée de fonds de 20 millions d’euros. Ce financement obligataire signé le 6 avril 2023, combiné à un prêt RCF vient soutenir l’entreprise et ses filiales opérationnelles françaises dans leurs activités de développement de projets : des projets multi-énergies tels que l’éolien, le solaire ainsi que le stockage sur le territoire français (>1GW) mais également à l’international. Cette levée de fonds innovante a été conclue avec le Crédit Agricole Mutuel du Languedoc, Sofilaro Dette Privée, FPCI OCCTE OCCIGEN et Smalt ENR. Après une consultation assez large de banques et de fonds d’investissement, le choix de l’entreprise Orsana s’est porté sur ce pool de financeurs expérimentés, parfaitement à même d’appréhender les risques et les pratiques d’un développeur solaire et éolien et de répondre à ses besoins.
« Nous sommes très satisfaits de l'accompagnement, des conseils et du professionnalisme de l'équipe Envinergy. » - Orsana, filiale française du Groupe JC Mont-Fort.
ENVINERGY, DANS LE PALMARÈS DES ECHOS pour la 3ème année consécutive
Envinergy, classée pour la troisième année consécutive dans le TOP 500 des «Champions de la Croissance» en France par Les Echos.
Communiqué de presse : Cliquer ici - clic here
Résultats de la 7ème tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français
Voici les résultats de la 7ème tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français. On notera plus particulièrement 1 projet de taille majeur qui capte presque la moitié ce volume de 520MW attribué. Félicitations à tous les lauréats. Plus de détails dans la note pdf disponible : Cliquer ici - clic here
Résultats de l'appel d'offres pour le développement des petites centrales hydroélectriques
Les résultats de l'appel d'offres pour le développement des petites centrales hydroélectriques viennent d'être publiés !
Analyse d'Envinergy : Cliquer ici - clic here


