
Envinergy aux côtés de l’entreprise Orsana pour sa levée de fonds !
Envinergy aux côtés de l’entreprise Orsana filiale française du groupe JC Mont-Fort pour sa levée de fonds de 20 millions d’euros.
Envinergy a accompagné et guidé durant 8 mois, Orsana, filiale française du groupe JC Mont-Fort, pour sa levée de fonds de 20 millions d’euros. Ce financement obligataire signé le 6 avril 2023, combiné à un prêt RCF vient soutenir l’entreprise et ses filiales opérationnelles françaises dans leurs activités de développement de projets : des projets multi-énergies tels que l’éolien, le solaire ainsi que le stockage sur le territoire français (>1GW) mais également à l’international. Cette levée de fonds innovante a été conclue avec le Crédit Agricole Mutuel du Languedoc, Sofilaro Dette Privée, FPCI OCCTE OCCIGEN et Smalt ENR. Après une consultation assez large de banques et de fonds d’investissement, le choix de l’entreprise Orsana s’est porté sur ce pool de financeurs expérimentés, parfaitement à même d’appréhender les risques et les pratiques d’un développeur solaire et éolien et de répondre à ses besoins.
« Nous sommes très satisfaits de l'accompagnement, des conseils et du professionnalisme de l'équipe Envinergy. » - Orsana, filiale française du Groupe JC Mont-Fort.
Nouvelles cessions
Nous vous informons du démarrage de la cession de 3 centrales:
- Cession d'une centrale hydroélectrique de 400 kW située en Savoie (référence 899 sur notre site internet),
- Cession de deux centrales photovoltaïques sur toitures pour une puissance totale de 500 kWc situées dans les Alpes-de-Haute-Provence (références 907 sur notre site internet).
Merci de prendre contact avec Clémence Contréras (annonce référence 899) et/ ou Clément Prouvost (annonce référence 907) pour plus de renseignements.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Cession de 3 centrales hydroélectriques situées dans le Centre
Nous vous informons du démarrage de la cession de deux centrales hydroélectriques en fonctionnement et d'un projet hydroélectrique à construire :
- Corrèze : 1 centrale de 300 kW et 1 projet à construire bénéficiant d'un droit d'eau à durée illimitée pour 150 kW (références 903 et 904 sur notre site internet),
- Loire : 1 centrale de moyenne chute de 400 kW bénéficiant d'une autorisation préfectorale pour 1 MW (référence 900 sur notre site internet).
Merci de prendre contact avec Clémence Contréras pour plus de renseignements.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Vente de la centrale hydroélectrique de Counozouls
Ce fut un plaisir d'avoir accompagné Jean-Marc Raynaud, Michel Raynaud et Emmanuel Miragliotta dans la vente de la Société Hydroélectrique du Farga détenant la centrale hydroélectrique de Counozouls (Aude) depuis plus d'un demi-siècle. Cette centrale de haute chute d'une puissance de 480 kW a été conçue par François Raynaud en 1967.
Nous félicitons Christophe Cambon (PHOTOSUN) pour cette nouvelle acquisition et remercions Jean-Pascal COUTURIER (Cabinet Juridique COUTURIER - CJC) et Jean Luc Saint-Martin (Cabinet Selas Valet et Saint-Martin) pour leur accompagnement dans le cadre de cette cession.


