Besoin D'informations ? Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 09h - 18h
+33 (0)4 67 46 96 72
Suivez-nous
Instagram
Linkedin

Actualités

26 juin 2025
Actualités
Envinergy, à nouveau dans le Top 500 des «Champions de la Croissance» !

Envinergy, à nouveau dans le Top 500 des «Champions de la Croissance» !

11 fevrier 2020

Paris-Sète,  France – 11 février 2020 |Envinergy, figure pour  la  deuxième  année  consécutive au classement des «Champions  de  la Croissance» en  France.


Les Echos ont publié vendredi 7 février le  classement  «Champions  de  la Croissance» 2020. Avec ce palmarès, le quotidien économique, donne un coup de projecteur sur les moteurs de la croissance hexagonale. Envinergy s’y positionne pour la deuxième année consécutive dans le Top 500 qui rassemble les entreprises françaises indépendantes ayant affiché les plus solides niveaux de croissance pour la période 2015-2018. « Nous sommes fiers d’être présents pour la seconde fois consécutive parmi le palmarès des « Champions de la Croissance » 2020 (117ème place). Nous remercions et félicitons nos équipes pour ce nouveau succès, mais aussi et surtout nos clients pour leur confiance sans cesse renouvelée. Nous nous définissons aujourd’hui comme expert du financement et du M&A midcap dédiés aux énergies renouvelables en éolien, hydroélectricité et solaire. La plus-value technique et métier que nous proposons pour la gestion de nos dossiers nous amène à être au cœur de la transition énergétique. C’est une formidable opportunité pour Envinergy et une grande motivation quotidienne pour l’ensemble de nos collaborateurs. » ont déclaré Antoine Guibert, Nicolas Picard & Eric Reisse, 3 associés principaux d’Envinergy. La société avait déjà annoncé en janvier une croissance à deux chiffres de son activité en 2019 avec plus d’une quarantaine de dossiers de transactions et financements réalisés pour une valeur totale avoisinant 1,1 milliard d’euros d’actifs ENR, confirmant sa position d’acteur stratégique de ce secteur.

Le reste de l'actualité
Actualités
Envinergy, le bien-être au travail...

Envinergy, le bien-être au travail...

17 mai 2022

Nos collaborateurs ont participé, de façon anonyme, à l'enquête sur le bien-être au travail menée par ChooseMyCompany - label HappyIndex AtWork.

Aujourd'hui, nous sommes très heureux - et fiers - de prendre connaissance des résultats :
- Une note globale de 4.69/5
- Un taux de recommandation de 100% (si on devait recommander Envinergy)
- Et une performance globale de 90.2% d’opinions favorables

On vous donne rendez-vous le 24 juin, quand Les Echos publieront le classement des 500 premières entreprises, et nous ne manquerons pas de vous en faire part !

Bienvenue Olivier

Bienvenue Olivier

12 mai 2022

Notre équipe transactions hydro a le plaisir d’accueillir aujourd’hui Olivier BOULAY.
Financier aux solides convictions environnementales, Olivier a travaillé 6 ans chez un développeur pour lequel il a été impliqué dans de nombreuses transactions; des opérations de refinancement, de LBO ou encore de désinvestissements. Olivier est également intervenu dans le secteur de la biomasse forestière et recyclage de papeterie.
A la question « Pourquoi Envinergy aujourd’hui ? », Olivier exprime son envie de se rapprocher du terrain. « Pour travailler dans une société à taille humaine, j’ai besoin d’aller à la rencontre des gens. Je suis un généraliste, j’avais envie d’avoir la vision du terrain.  Je connaissais déjà Envinergy pour avoir mené des transactions avec eux, peu à peu, un lien s’est tissé.»

Closing alta riba

Closing alta riba

10 mai 2022

Nous avons le plaisir aujourd'hui d'annoncer le closing du projet Alta Riba, sur la commune d'Auterive en Haute-Garonne, 2 centrales hydroélectriques cumulant 2,3 MW qui appartenaient depuis près d'un siècle à la famille Clamagirand.
Envinergy remercie ses partenaires, le propriétaire historique des centrales et l'acheteur, le groupe Barthe & ses associés et leurs conseils AVOCATIO et Vaughan Avocats de leur confiance partagée et de leur implication pour le succès de cette transaction.
Photos, crédit Mickael Batifouillé