Besoin D'informations ? Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 09h - 18h
+33 (0)4 67 46 96 72
Suivez-nous
Instagram
Linkedin

Actualités

26 juin 2025
Actualités
Envinergy, à nouveau dans le Top 500 des «Champions de la Croissance» !

Envinergy, à nouveau dans le Top 500 des «Champions de la Croissance» !

11 fevrier 2020

Paris-Sète,  France – 11 février 2020 |Envinergy, figure pour  la  deuxième  année  consécutive au classement des «Champions  de  la Croissance» en  France.


Les Echos ont publié vendredi 7 février le  classement  «Champions  de  la Croissance» 2020. Avec ce palmarès, le quotidien économique, donne un coup de projecteur sur les moteurs de la croissance hexagonale. Envinergy s’y positionne pour la deuxième année consécutive dans le Top 500 qui rassemble les entreprises françaises indépendantes ayant affiché les plus solides niveaux de croissance pour la période 2015-2018. « Nous sommes fiers d’être présents pour la seconde fois consécutive parmi le palmarès des « Champions de la Croissance » 2020 (117ème place). Nous remercions et félicitons nos équipes pour ce nouveau succès, mais aussi et surtout nos clients pour leur confiance sans cesse renouvelée. Nous nous définissons aujourd’hui comme expert du financement et du M&A midcap dédiés aux énergies renouvelables en éolien, hydroélectricité et solaire. La plus-value technique et métier que nous proposons pour la gestion de nos dossiers nous amène à être au cœur de la transition énergétique. C’est une formidable opportunité pour Envinergy et une grande motivation quotidienne pour l’ensemble de nos collaborateurs. » ont déclaré Antoine Guibert, Nicolas Picard & Eric Reisse, 3 associés principaux d’Envinergy. La société avait déjà annoncé en janvier une croissance à deux chiffres de son activité en 2019 avec plus d’une quarantaine de dossiers de transactions et financements réalisés pour une valeur totale avoisinant 1,1 milliard d’euros d’actifs ENR, confirmant sa position d’acteur stratégique de ce secteur.

Le reste de l'actualité
Actualités
LAUREATS DE LA 1ERE TRANCHE DE L’APPEL D’OFFRE TECHNOLOGIQUEMENT NEUTRE (éolien, hydro et solaire).

LAUREATS DE LA 1ERE TRANCHE DE L’APPEL D’OFFRE TECHNOLOGIQUEMENT NEUTRE (éolien, hydro et solaire).

12 decembre 2022

Suite à la publication des lauréats de la 1ère tranche de l'appel d'offre technologiquement neutre (éolien, hydro & solaire), nous avons le plaisir de partager avec vous une analyse de ces résultats. Sur 500MW appelés, 34 projets retenus (éolien & solaire) pour une puissance totale de 501 MW. 3 acteurs se partagent plus de 2/3 du volume total. Plus de détails dans la note pdf disponible ci-dessous.

Bravo à tous les lauréats :


Boralex, EDF Renouvelables, Enertrag France, Générale du Solaire, Groupe IEL - Initiatives et Energies Locales, Neoen, Qenergy France, Total Energies, Urbasolar, Valorem. 

500 centrales hydroélectriques vendues par Envinergy

500 centrales hydroélectriques vendues par Envinergy

21 novembre 2022

Nous l’avons fait ! Le cap des 500 centrales hydroélectriques vendues est franchi ! En 1977, Envinergy réalise sa première cession de centrales hydroélectriques. Aujourd’hui, cela représente 500 transactions hydro réalisées pour plus de 45 ans d’expérience dans le conseil stratégique, le financement et le M&A des énergies renouvelables.
 
Quelques chiffres sur nos 500 centrales vendues :  
-         2 500 visites de centrales réalisées
-         plus de 1 000 propriétaires rencontrés
-         400 MW de puissance cumulée
-         Et une équipe de 8 collaborateurs dédiés

Un grand merci aux vendeurs et acquéreurs pour la confiance accordée depuis toutes ces années et celles à venir, mais aussi et surtout à tous nos collaborateurs pour leur investissement au quotidien.

Et 8 centrales vendues pour Green City Energy !

Et 8 centrales vendues pour Green City Energy !

21 novembre 2022

Nous avons le plaisir de vous annoncer la vente de 8 centrales pour le compte de Green City Energy. Cette cession a nécessité plus d’un an de travail pour une équipe de 5 personnes dédiées. Pour la petite histoire, Green City a démarré son activité en hydroélectricité par l’acquisition via Envinergy de 2 centrales en 2011. La cession a été réalisée auprès de 7 acheteurs différents, avec des centrales réparties sur tout le territoire français. Merci à Green City pour sa confiance accordée depuis 11 ans !