
Closing Septante
Une fierté un peu particulière nous anime aujourd’hui : l’objet de notre dernier closing, pour les énergies renouvelables tout simplement imposant avec un ensemble solaire de près de 77 MWc (dont 60 déjà en service, 12 prêts à construire et 5 en développement). L’ensemble des 6 sociétés de projets est capable de fournir une production annuelle permettant d’alimenter en électricité 38 000 personnes environ.
Les équipes d’Envinergy ont conduit cette belle transaction sur la cession de l’intégralité des sociétés de projets, entre le vendeur, un fonds géré par Impax Asset Management, spécialisé dans les opportunités liées à la transition vers une économie plus durable et l’investisseur QUAERO CAPITAL, société attachée à l’investissement responsable et à la durabilité. Ces centrales solaires, particulièrement bien intégrées dans l’environnement, assurent pour celles qui sont déjà en service plusieurs mesures d’accompagnement, comme l’éco-pâturage. Pour celles à construire et en développement, la même démarche de co-constrution avec les acteurs locaux sera appliquée.
Une fabuleuse aventure et réussite pour Envinergy ! Et nos équipes remercient très chaleureusement les partenaires engagés auprès de ce process, Ravetto Associés, Iroise-Avocats, Tevali Partners, Eurocape New Energy France (merci également à Matthieu Fiocconi, Thomas Lefevre, William Boyer).
Envinergy accompagne Voltalia dans la cession de deux parcs éoliens !
C’est avec un grand plaisir qu’Envinergy a accompagné Voltalia dans le cadre de la cession de deux parcs éoliens en Bourgogne-Franche-Comté, représentant une capacité totale de 33 MW. Sur ces deux installations, l'une bénéficie d'un Corporate PPA tandis que l'autre est soutenue par un tarif de rachat gouvernemental.
L’acquisition de ces deux installations par Monaco Energies Renouvelables (M.E.R.), JV entre la Principauté de Monaco et la société SMEG, permet à M.E.R de consolider sa présence sur le territoire français avec plus de 160MW d’actifs renouvelables.
Toutes nos félicitations à notre client Voltalia pour cette belle cession et à Monaco Energies Renouvelables (M.E.R.) pour cette nouvelle acquisition !
Leader League : Envinergy est classé !
Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’Envinergy s'est hissée parmi les trois meilleurs acteurs de la catégorie Incontournable "Fusions et Acquisitions - énergie et infrastructure - small & mid-cap » selon Leaders League et Décideurs Magazine !
Cette reconnaissance de Leaders League atteste de notre expertise, forgée par plus de 45 années d'expérience dans le domaine des Énergies Renouvelables. Rappelons le, en 2023, Envinergy a réalisé 64 transactions M&A, financement, CPPA et 28 opérations de conseil stratégique. Ces réussites sont le fruit du travail acharné de notre équipe et de la confiance de nos clients.
Cette distinction confirme une fois de plus qu’Envinergy est reconnu comme un expert financier de premier plan dédié à 100% au secteur des ENRs.
RÉSULTATS DE LA 6ÈME TRANCHE DE L'APPEL D'OFFRE ÉOLIEN !
Suite à la publication des lauréats de la 6ième tranche de l'appel d'offre éolien PPE2 (ou 14ième volet au total), nous avons le plaisir de partager avec vous une analyse de ces résultats. Sur 925 MW appelés, 57 projets retenus sur 93 déposés pour une puissance totale retenue de 1006 MW.
Félicitations aux lauréats : Groupe Qair, Quénéa, SOLVEO Energies, Energiter, EnergieTEAM, EOLFI, GazelEnergie, Kallista Energy, ENGIE GREEN, ENERTRAG, IEL, NOUVERGIES SA, CNR (Compagnie Nationale du Rhône),Vensolair, Octopus Energy, Axpo Group, Volkswind , Alterric, SEPALE, Groupe VSB, ERG, NTR, Renner Energies, EDF Renouvelables, Groupe VALOREM, An Avel Braz, Arkolia ABO Wind, Q ENERGY , RWE, Valeco, wpd France
Pour plus d'informations cliquez ici :


